Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Porte d'entrée : comment bien sécuriser la maison ?

Chaque année, des millions de Français sont victimes d’effraction ou de cambriolage. Il est très important alors de renforcer votre porte d’entrée pour dissuader ces malfaiteurs. Pour ce faire, voici les moyens les plus efficaces pour sécuriser votre maison.

La serrure, la cible parfaite des cambrioleurs

Dans la plupart des cambriolages, les voleurs s’attaquent avant tout à vos serrures. Ils les détruisent avec une pince spécifique ou un pied-de-biche. Pour y procéder, ils doivent le faire le plus vite possible pour ne pas faire beaucoup de bruit ou éveiller le soupçon des voisins. Si le forçage est difficile, le malfaiteur rebrousse chemin. De ce fait, changer la serrure de votre porte d’entrée assure donc une sécurisation optimale de votre maison. Choisissez une serrure portant plusieurs points de sécurité et garantissant aussi une forte résistance à une effraction. Il est recommandé de faire appel à un professionnel comme serrurierfrejusien.fr/ pour changer et installer votre serrure de porte d’entrée pour garantir le fonctionnement de votre serrure. De plus, choisissez aussi un serrurier recommandé par les assureurs proposant la garantie d’habitation.

Changez le bloc-porte ou renforcez le cadre de la porte d’entrée

En plus de la serrure, Il est aussi plus sécurisant de changer votre porte d’entrée pour une porte blindée. Ce type de porte est difficile à forcer, voire impossible, ce qui vous permet d’avoir le temps d’appeler en urgence la police. Le choix d’une porte blindée semble alors la meilleure option pour sécuriser votre maison en cas de votre absence. Il est possible également de procéder à un renforcement de votre cadre de porte. Il est moins coûteux par rapport à l’installation d’une porte blindée. Si vous choisissez l’une de ces solutions, il est important de faire appel à un serrurier professionnel pour s’assurer de la résistance.

Les critères pour sécuriser votre maison

Le premier critère que vous devez prendre en compte avant de choisir la solution pour renforcer votre porte principale est le prix d’installation de cette dernière. Installer une serrure de qualité haut de gamme est logiquement moins cher que d’acheter une porte blindée. Par contre, en cas de longue absence, en vacances par exemple, vous devez envisager l’installation d’une porte blindée pour l’entrée de votre maison. Chaque solution nécessite un budget considérable, il est important alors de demander un devis gratuit auprès d’un serrurier professionnel pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Articles similaires