Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Canapé convertible : les questions à se poser pour bien choisir

Faisant partie des mobiliers d’intérieur indispensable, les canapés convertibles répondent à des demandes et des besoins bien précis. Effectivement, plusieurs modèles de BZ, clic-clac sont disponibles dans les boutiques spécialisées, il faut ainsi vérifier plusieurs paramètres avant d’en choisir un. Effectivement, il est préférable de définir les besoins avant de se lancer dans l’achat de ce type de mobilier. Il faut également prendre en compte le budget et le style adapté pour l’intérieur de la maison.

Connaître les catégories de canapé-lit

Généralement, ces types de mobilier se distinguent en deux grandes catégories, les canapés et les banquettes, à savoir les BZ et clic-clac. À vue d’œil, les banquettes sont habillées de housses et composées de matelas pliés. La plupart du temps, ces modèles sont peu encombrants et les particuliers peuvent dormir tous les jours sur les banquettes. Il faut également savoir que les clic-clacs et les BZ ne sont pas dépliables de la même façon. À titre d’informations, le couchage du clic-clac est parallèle au mur tandis que celui du BZ est perpendiculaire au mur. Les modèles de canapés, eux, sont principalement structurés comme de vrais canapés avec des accoudoirs et un dossier. Ainsi, l’assise du canapé convertible est indépendante du couchage. Concernant le prix, les canapés sont plus chers comparés aux banquettes.

La dimension

Sans l’ombre d’un doute, la dimension est l’un des premiers éléments à prendre en considération lors de la sélection du canapé convertible. Autrement dit, avant de se lancer dans la recherche du canapé-lit parfait, il faut d’abord prendre les mesures de l’espace sur lequel il sera installé. Le choix de la taille du canapé dépendra exclusivement des besoins et des attentes des futurs acquéreurs. En vérifiant la dimension, les particuliers imagineront également la configuration de l’intérieur de la maison quand le canapé convertible arrivera à la maison.

La mécanique d’ouverture

Le mode d’ouverture et la facilité d’utilisation du canapé devraient également faire partie des questions que l’in se pose durant l’achat de ce dernier. Ce paramètre n’est pas à négliger surtout si le canapé-lit est souvent utilisé. Il peut être déterminant dans la sélection du canapé-lit. Le système d’ouverture rapido ou Lampolet est excellent pour l’usage quotidien. L’ouverture ne se fera pas sur le dossier ou encore les coussins du canapé en question. Les différents modèles de canapés convertibles et modulables de Tousalon pourront satisfaire tous les particuliers. Le groupe propose également des canapés convertibles avec un mécanisme d’ouverture, l’utilisateur soulèvera l’assise pour déplier le canapé modulable.

Le confort

Sans équivoque, tout le monde cherche du confort dans son mobilier, ainsi ce paramètre n’est pas à négliger. La question sur le confort est même la question essentielle durant l’achat du canapé modulable. Pour un usage occasionnel, il est recommandé d’opter pour les mobiliers ayant un matelas de 6 cm d’épaisseur. Par ailleurs, pour une utilisation régulière, les matelas entre 10 et 11 cm seront les meilleurs. Et pour les utilisations quotidiennes, il va falloir choisir des matelas ayant une épaisseur compris entre 14 et 18 cm.

 

Articles similaires