Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Tout savoir sur le mobilier d’extérieur à mettre en place dans son jardin

Le mobilier d’extérieur est à privilégier pour sublimer le jardin et profiter pleinement de son extérieur. Pourtant, le choix des meubles ne se fait pas à la légère, surtout s’ils sont prévus pour l’extérieur. Il est important de tenir compte de plusieurs critères comme la durabilité et la qualité. Cet article parle ainsi du mobilier à choisir pour son jardin.

 

Quelques conseils utiles et pratiques pour bien choisir son mobilier d’extérieur

Pour le salon de jardin, il est important de bien choisir son mobilier. Pour commencer, il faut savoir définir ses besoins et ses envies. On a le choix entre créer un lieu de détente confortable, placer une table à manger sur la terrasse pour des repas conviviaux, installer un petit salon pour la pergola, etc. C’est en fonction de tout cela qu’on pourra choisir les meubles à installer. Ensuite, il faut miser sur du mobilier de qualité. Autrement dit, il faut qu’il présente une haute résistance aux intempéries, une grande robustesse, etc. Outre tout cela, il faut également privilégier des meubles d’extérieur présentant des critères d’esthétisme et de confort élevés.

Pour y parvenir, miser sur tables basses pour extérieur présentant des lignes et des formes simples et épurées est préférable. Elles permettent de faire régner l’harmonie dans son espace extérieur. En ajout à cela, installer des coussins épais entièrement acryliques sur les chaises est une bonne idée. Étant, non seulement, confortables et esthétiques, ils sont proposés en 40 coloris différents pour répondre aux besoins de tous. Et pour finir, il ne faut pas oublier de miser sur des meubles fonctionnels et faciles à entretenir. Pour cela, il faut opter pour des modèles faciles à déplacer et non encombrants. Aussi, se tourner par exemple vers des coussins déhoussables et lavables est conseillé.

Le rotin : le matériau à privilégier pour ses meubles d’extérieur

Il est vrai que de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles d’extérieur. Il y a l’aluminium, le bois, le fer forgé thermolaqué, etc. Ils ont tous leurs spécificités. Cependant, un matériau en particulier est à privilégier pour garantir une grande durabilité au mobilier ainsi qu’une meilleure résistance. Il s’agit du rotin. Issu d’une plante sauvage appartenant à la famille des palmiers, c’est une matière naturelle reconnue pour sa souplesse et sa solidité. D’ailleurs, c’est le fauteuil en rotin qu’on aperçoit le plus souvent dans le jardin.

À part être solide, il est élégant et charmant. Par ailleurs, pour que le mobilier fabriqué avec ce matériau conserve son charme et son éclat, certaines règles sont à respecter. Le premier consiste à ne pas l’exposer en plein soleil et sous la pluie. Quant au second point, étant une matière n’aimant pas la pluie et les UV, son emplacement doit être sous une terrasse ou sous un espace ombragé. À titre informatif, pour bénéficier d’un grand choix de mobilier en rotin à installer dans son jardin, il suffit de commander chez un magasin spécialisé dans l’utilisation de cette matière.

Articles similaires