Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Le déménagement implique toujours le transport des cartons, des meubles et des équipements électroménagers  lourds. Pour faciliter cette tâche, il faut s’équiper d’un chariot de déménagement. Outre le fait qu’il vous évite de soulever vous-même des objets lourds, il permet de transporter plusieurs cartons d’un seul coup en réduisant le vas et viens.  Mais quels sont les différents types de chariots de déménagement et  comment s’en servir ? Après l’énumération de tous les chariots, voyons les manières de l’utiliser selon la situation qui se présente.

Les chariots de déménagement qui existent au marché

Pour la manutention de vos objets lourds, il y a pas mal de modèle de chariot parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos besoins. Il y en a huit (08), ce sont : le chariot à dossier fixe, le chariot pliant, le chariot à parois, le chariot à grilles, le chariot à plateau porteurs, le chariot tracteur, le chariot élévateur télescopique, le chariot à benne, et le chariot à étages réglables.

Le déplacement des cartons et meubles à l’aide d’un chariot de déménagement

L’utilisation d’un chariot de déménagement vous permet d’optimiser votre temps tout en vous gardant en forme.  Avec ce matériel, il est possible de déplacer un grand nombre de cartons accumulés. Pour le faire il vous suffit d’empiler plusieurs cartons en veillant à ce que le plus grand se retrouve en bas, passant par les moyens et les petits en haut. Pour éviter que ces derniers finissent par tomber quand on incline le chariot, il faut qu’ils se penchent sur le dos du chariot de déménagement. Maintenant  que le chariot est bien charger, reste à le déplacer jusqu’au camion. Faites attention, il ne faut pas que les objets à transporter soit trop haut et vous aveuglent.

Concernant les meubles, lorsque son poids ne dépasse pas les 150 kilogrammes, vous pouvez vous servir d’un chariot de déménagement standard pour les transporter.

Le déplacement des appareils par un chariot de déménagement

Sollicitez l’aide d’une autre personne pour soulever l’appareil  (réfrigérateur, lave-linge, sèche-linge…) sur le chariot. Mais avant cela, il est très important de vérifier que l’appareil en question respecte le poids maximum que le chariot peut porter. Puis, ne laissez pas traîner les fils et câbles électriques  trainer sur le sol pour ne pas que ça constitue un obstacle au cours du déplacement. Ne marchez pas trop vite même si la tâche paraît facile avec les roues du chariot.

L’utilisation d’un chariot de déménagement dans les escaliers

La montée des escaliers doit se faire par marche arrière. Il faut tenir énergiquement les poignées du chariot en l’inclinant vers vous. Faites marcher doucement le chariot pour monter. Par contre,  la descente nécessite une marche vers l’avant. Faites le très lentement en vous approchant bien du chariot.  Il ne faut pas que la charge bascule sur le côté. Faites une petite pause entre les marches si besoin pour éviter les accidents.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14