Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Le garde meuble et le self stockage répondent tous à un même besoin : un endroit pour entreposer les biens, pendant un petit bout de  temps ou indéfiniment car rien d’encombrants que de voir ses meubles s’éparpiller partout : une démotivation totale et un stress assuré.

Garde meuble et self stockage : Les différences

Le garde meuble: les biens sont entreposés par le professionnel, c’est-à-dire le déménageur, ils sont  gardés dans un container scellés. En plus, l’utilisateur est lié à un contrat à duré déterminé. On a besoin d’une demande préalable pour voir ou récupérer ses affaires. Il faut organiser un rendez-vous avec le déménageur. Ce qui veut dire sans doute un service de plus, un frais supplémentaire. Contactez notre partenaire pour un location de box de 1 à 100 m², au mois ou pour une période plus longue sans engagement.

Le self stockage : c’est que tout dépend en grande partie de votre initiative avec un accès libre au box. Vous aménagez vous-même le box à votre guise et y disposez les biens. Vous pouvez changer la durée du contrat si besoin. Avec le self stockage, plus d’autonomie puisque vous disposez vous même votre code personnel.

Les raisons qui justifient le recours au garde-meuble ou self stockage

Un entreposage de plus

Pour les particuliers, des vieux souvenirs, des meubles antiquaires qui  rappellent  la nostalgie, des photos, des cadres… tout ce qu’on n’utilise pas tous les jours mais qu’on ne souhaite pas non plus jeter. Car on espère un jour les revoir. A part cela, faire appel à ce système peut venir d’un besoin vital, créer un espace de plus. Il se peut que le fait de travailler son intérieur pour gagner de l’espace ne soit plus possible en raison de plusieurs contraintes. Dans ce cas, le mieux c’est d’agrandir son espace de rangement.  Pour les entreprises, cela sert de lieu de stockage des archives, des ordinateurs.

Bien organiser son déménagement

Certes c’est payant, mais c’est la meilleure des solutions. Un garde meuble ou self stockage vous permet d’entreposer vos biens, depuis le commencement du déménagement, c’est-à-dire dès que vous disposez d’un peu de temps pour emballer vos meubles dans les cartons et de les transporter après, jusqu’à  l’arrivé du jour J. C’est là que vous les chargez simplement dans le camion. Bien évidemment si vous êtes un locataire, cela vous permettra de nettoyer ou de réhabiliter en vue de récupérer la caution. Mieux encore, si vous êtes le proprio, une maison nickel se vend efficacement aux yeux des acquéreurs.

Un travail de réaménagement.

Transporter les biens de la chambre à réaménager dans une autre pièce est facile. Par contre si vous projetez un travail de rénovation qui porte sur toutes les pièces de la maison, ça c’est une autre tâche. Vous devriez transporter les meubles d’une pièce à l’autre, de la première étage au rez de chaussé. Vous risquez de le refaire plusieurs fois pour travailler chaque chambre. Il est vraiment préférable de louer un lieu de stockage temporaire. Comme ça, il est possible de faire le transport d’un coup pour gagner en efficacité et de bien planifier les choses. Ne laissez que les ustensiles nécessaires, les biens qui sont indispensables. Une fois le réaménagement fini, vous rapatriez tous les biens à la maison.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14