Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Vous avez une exacte idée du style de maison que vous voulez ériger, mais ne savez pas comment obtenir les fonds pour en faire une réalité? Vous devriez probablement recourir à un prêt et vous coordonner avec les agents immobiliers, les constructeurs et les institutions financières. À la fin de cet article, vous comprendrez comment financer une nouvelle propriété afin que vous puissiez décider si emprunter est le bon choix pour vous.

 

Comment les prêts de construction offrent un financement pour les maisons neuves ?

Un prêt de construction est un crédit à court terme émis par une banque ou un établissement financier pour l’établissement d’une nouvelle maison. C’est semblable à une marge de crédit. Vous obtenez un montant fixe et retirez de l’argent à mesure que le projet progresse. Vous ne payez que des intérêts mensuels sur l’argent que vous avez retiré. Lorsque les travaux se terminent, vous devez un paiement pour le coût total. Une fois votre nouvelle maison terminée, vous devrez obtenir un type de crédit plus traditionnel, comme un prêt hypothécaire de 30 ans. Ce nouvel emprunt remboursera le crédit de construction, puis les paiements normaux commenceront.

Étapes pour obtenir un prêt de construction

Si vous êtes prêt à emprunter, voici ce que vous devez faire.

Étape 1: Sélectionnez un chef de projet

Choisir votre entrepreneur va déterminer la valeur de votre maison. C’est le plus gros investissement que la plupart des gens font dans leur vie, alors prenez votre décision avec soin. Voici quelques conseils:

  • repérez les constructeurs (demandez à votre banque ou à un agent immobilier, cherchez en ligne, etc.)
  • faites une liste des professionnels potentiels
  • recherchez un bon rapport qualité-prix

Étape 2: Sélectionnez un prêteur

Trouver le bon prêteur est la prochaine étape. La plupart des banques ainsi que certaines sociétés de crédit offrent des prêts de construction. Vous pouvez également opter pour les prêteurs en ligne qui se spécialisent dans les prêts hypothécaires. Lorsque les banques peuvent éviter un prêt en raison d’une marge de profit faible, d’autres prêteurs vont sauter dessus. Il vous faudra calculer un prethypothécaire en mode simulation sur le site d’un organisme de prêt pour voir le coût total du prêt et choisir votre prêteur. Assurez-vous de bien chercher pour trouver le meilleur prêt. Vous trouverez différents tarifs et promotions. Ne sautez pas sur le premier prêt que vous verrez et ne limitez pas vos options aux prêteurs traditionnels comme les banques, vérifiez toutes les alternatives disponibles et comparez-les.

Étape 3 : envoyez votre demande de prêt

Quand vous aurez trouvé votre fournisseur de prêt, envoyez votre demande. La demande de prêt comprend généralement :

  • une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité nationale)
  • un justificatif d’état civil et matrimonial (livret de mariage, livret de famille, certificat de pacs, …)
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture d’énergie)
  • des documents en rapport à votre situation financière (RIB, note de crédit, déclarations d’imposition, allocations perçues, crédit en cours, etc.).

Votre dossier de demande devra être dûment rempli, sans faux ni omission. Améliorez votre score de crédit avant de le soumettre pour augmenter vos chances d’obtenir la validation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs sont obligatoire *