Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Diamond painting, connu sous le nom de « broderie diamant » est la nouvelle tendance des arts manuels. Une activité issue de l’Europe, la broderie de diamant est aujourd’hui très prisée en France. En quoi la broderie de diamant consiste-t-elle ? Quand faire la broderie de diamant ? Quels sont les outils utilisés pour la broderie de diamant ?

En quoi la broderie de diamant consiste-t-elle ?

La broderie de diamant est la création de tableaux en relief à l’aide de strass colorés collés sur une toile auto-adhésive. Autrement dit, on crée un ouvrage 3D ou 5 D, selon nos besoins, en posant les strass sur une toile. On pose les strass colorés en suivant les codes couleur.

La toile contient un croquis c’est-à-dire que la toile est déjà imprimée de motif de votre choix. Le croquis en question est composé de petits numéros situés dans une grille que l’on reproduit en disposant les strass colorés.

Quand faire la broderie de diamant ?

Les broderies diamants se pratiquent facilement. Il est de mise d’être patient pour réussir sa broderie de diamant. On peut considérer ce loisir comme étant un puzzle où on crée un travail original et l’accrocher au mur une fois l’œuvre terminée.

En gros, la broderie de diamant n’exige pas de temps en particulier, il suffit d’avoir du temps libre à le consacrer et aussi de la patience.

Cet art se fait lorsque l’on souhaite se détendre et faire le vide dans sa tête. Elle aide à se libérer du stress et évacuer la tension générer par les différentes responsabilités de la vie quotidienne.

On pratique aussi la broderie de diamant lorsqu’on désire en faire un présent ou une surprise à un proche. C’est d’ailleurs une excellente idée pour relever de nouveaux défis dans le cadre de l’amusement.

Quels sont les outils utilisés pour la broderie de diamant ?

Les outils et accessoires pour la fabrique de broderie de diamant varient et dépendent des besoins de chacun. Ils vont des outils les plus détaillés au plus général. Le plus souvent, on a besoin de :

  • Toile à motif imprimée auto-adhésive de notre choix
  • Paquet de strass
  • Boite compartimentée comme les piluliers pour conserver et trier les strass colorés
  • Stylet pour positionner les strass
  • Pince pour poser les strass
  • Colle pour fixer les strass sur la toile.

Ce sont généralement le contenu dans les kits de broderies de diamants ces accessoires ne sont pas exhaustifs, et beaucoup utilise plus d’accessoires que d’autre, surtout les professionnels de la broderie diamant.

La quantité de strass quant à elle varie du genre de toile que l’on souhaite à accomplir. Il y a la broderie de diamant complète lorsque toute la toile est recouverte ou la broderie de diamant partielle lorsqu’on ne recouvre qu’une partie de la toile.

Quelques idées de broderie de diamant

Pour ce qui est des motifs de la broderie de diamant, il y en a pour tous les goûts et de toutes les sortes :

Fleurs ; paysages ; animaux ; Disney et il y en a même de la broderie de portrait. Le choix est vaste.

Aussi, on peut trouver de nombreuses répliques des œuvres célèbres comme celles du Caravage ou de Van Gogh, de quoi satisfaire bon nombre de gens.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14