Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Fuite sur le siphon de l'évier : comment réparer ?

De nombreux problèmes peuvent provoquer des fuites dans les éviers. Face à un tel problème, nous devons savoir comment réagir de manière appropriée pour résoudre le problème et réparer le lavabo le plus rapidement possible. Avec ces petites étapes que nous vous fournissons ci-dessous, vous pourrez résoudre tous les problèmes d’épuisement qui pourraient survenir dans votre évier.

Les fuites, comment les gérer?

Il frotte doucement après un festin, quand tout à coup … une flaque d’eau apparaît dans sa cuisine et elle grossit de plus en plus. Vous regardez sous l’évier et un courant d’eau coule sans cesse du siphon, vos nerfs augmentent et il n’est pas évident de savoir comment agir dans cette situation, il y a une fuite. Mais ne vous dépêchez pas, nous souhaitons vous donner quelques conseils et un manuel d’action afin que vous puissiez vous tirer de cette situation désagréable tel que le remplacement siphon Paris 10 et, en outre, éviter les problèmes futurs qui pourraient survenir.

Premiers pas

La première chose à faire d’appeler un service de dépannage évier bouché Paris 6, ou faire le truc par vous-même. Fermer le robinet et de placer un récipient sous le jet d’eau pour que la cuisine ne soit plus inondée et que le travail soit moins stressant. Une fois la première étape terminée, il sera essentiel de détecter la fuite, c’est-à-dire d’analyser le tuyau et de déterminer si la fuite a été causée par un coup et la fissure qui s’ensuit ou simplement par les écrous qui relient l’ensemble de l’installation. Ils se sont détachés et permettent à l’eau de jaillir. Une fois que cela sera fait, nous passerons au point suivant.

Réparer le tuyau

Voici deux problèmes possibles: Si le tuyau est endommagé et qu’il existe une fissure permettant à l’eau de s’échapper, utilisez un silicone mieux s’il est spécial pour ce type de problème avec lequel vous pouvez couvrir la surface endommagée. Laissez-le sécher et, en principe, le problème serait résolu; Même dans ce cas, il est fortement recommandé de changer la pièce endommagée dans les plus brefs délais afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Si le problème réside dans les joints ou les écrous : si un écrou desserré est la cause de la fuite, resserrez-les implémente à l’aide d’une clé ou d’une pince. Si les planches sont séparées, elles devront être resserrées de la même manière, tout en gardant à l’esprit qu’elles devront être changées dans un laps de temps très court.

L’entretien de votre évier, clé

Il sera important d’effectuer un nettoyage régulier de votre évier pour éviter une fuite de ce type. Cela peut être fait avec un savon neutre et un tampon à récurer ou, si votre évier est quelque chose de plus délicat, vous pouvez toujours le faire avec un savon au pH neutre doux et avec le chiffon. Il faudra également comprendre que l’évier n’est pas seulement la partie que nous voyons, mais que plus de 60% n’est pas directement visible; Par conséquent, il est nécessaire de maintenir des pièces telles que le siphon, le bouchon de nettoyage et le tuyau de drainage en bon état cela évitera le problème de la corrosion ou de l’oxydation.

Pour ce nettoyage correct, des produits naturels ou des produits contenant un composant chimique peuvent être utilisés pour une action plus rapide et plus efficace telle que la liqueur liquide ou similaire. Une autre partie qui devra rester propre est le robinet; un nettoyage hebdomadaire avec une brosse à poils durs suffira à le maintenir propre et à permettre un fonctionnement normal et durable.

 

Articles similaires