Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Comment protéger vos systèmes de plomberie et de chauffage pendant les vacances

Les gens adorent que nous offrons un service d’urgence 24 heures sur 24 pour les clients dans Paris et Ile de France , nous comprenons que personne ne veut vraiment appeler un plombier Athis Mons ou un technicien de chauffage pendant les vacances.

La maintenance est la clé pour éviter les pannes du système pendant les vacances. Vos systèmes de chauffage et de plomberie peuvent être beaucoup plus utilisés cette période de l’année, afin d’apprendre à les protéger et à réduire vos chances d’une visite de plomberie ou de chauffage d’urgence dans la publication d’aujourd’hui.

Vos systèmes de plomberie

Quand il y a beaucoup de gens dans votre maison (comme les vacanciers), les systèmes de plomberie prennent beaucoup de tension. Vos drains peuvent recueillir rapidement des déchets, ce qui augmente vos chances d’un sabot de vidange. Les tuyaux et le chauffe-eau assurent également un travail supplémentaire. Aidez à garder vos systèmes de plomberie dans la meilleure forme possible.

  • Laissez les enfants savoir ce qui peut et ne peut pas descendre dans les égouts. Les enfants sont les plus susceptibles d’être responsables lorsque des objets étrangers sont évacués dans les toilettes ou ont été logés dans l’évier. Assurez-vous que les enfants savent que certains articles n’appartiennent pas dans les égouts, y compris les lingettes (ce qui ne l’est généralement pas).
  • Rappelez-vous que l’élimination des ordures n’est pas invincible. Il n’est pas conçu pour prendre des aliments difficiles comme les os de la viande et les grains de maïs au pop-corn. En outre, vous ne devriez pas trop mettre l’élimination des ordures à la fois.
  • Évitez les graisses, les huiles et la graisse. Les graisses, les huiles et la graisse peuvent sembler inoffensives, mais elles se solidifient lorsqu’elles refroidissent, obstruant les drains. Vous pouvez passer par beaucoup d’huile de cuisson et graisser autour des vacances, mais faites de votre mieux pour les verser dans un récipient séparé et les jeter.
  • Maintenez votre chauffe-eau. Vous pourriez peut-être allumer légèrement la température pour réduire la tension sur le chauffe-eau, mais appelez un professionnel pour une visite approfondie de la maintenance du chauffage.

Un réchauffeur bien entretenu

Maintenant, sur le réchauffeur, un système que vous ne voulez vraiment pas décomposer au milieu de votre fête. Suivez ces étapes pour garder votre appareil de chauffage dans les meilleures conditions possibles et vous pouvez réduire considérablement vos chances de panne du système de chauffage tout en améliorant l’efficacité énergétique.

  • Changez le filtre. La modification du filtre chaque mois contribue à maintenir l’air en douceur tout au long du réchauffeur. Faites cela tous les mois pour aider à prévenir les problèmes avec le four et améliorer l’efficacité.
  • Réglez la température efficacement. Réglez la température sur quelque chose que vous pouvez tolérer, mais ce n’est pas si élevé qu’il endommage votre système de chauffage. Le fait d’allumer la température plus haut ne réchauffera pas votre maison plus rapidement.
  • Planifier la maintenance professionnelleLes techniciens de chauffage peuvent s’assurer que votre four est dans la meilleure forme possible, en effectuant des réglages et des composants de nettoyage afin que votre système fonctionne en douceur tout au long de la saison des fêtes.

 

 

Articles similaires