Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

L’humidité et le gel ont un effet négatif sur l’apparence et la durabilité des meubles de jardin. Vous trouverez ici des conseils sur l’entretien et le stockage de vos meubles.Les feuilles colorées tombent lentement de l’arbre, l’air se refroidit et les enfants font de l’artisanat avec des châtaignes et des glands – aucune question d’automne n’est ici. Peu de temps après, l’hiver frappe à la porte. Petit à petit, il y a toutes sortes de choses à faire dans le jardin pour rendre le jardin résistant à l’hiver.

Hivernage de votre jardin – une petite liste de contrôle

En plus de ratisser les feuilles et de couper les haies, n’oubliez pas vos meubles de jardin. Ceux-ci ont besoin d’un endroit sûr pour survivre à l’hibernation en bon état. Les meubles de jardin en bois en particulier peuvent devenir disgracieux avec le temps s’ils sont laissés à l’extérieur pendant les mois d’hiver pour l’amenagement jardin paysager.

Meubles de jardin en bois – conseils d’entretien

Le mobilier de jardin n’étant pas bon marché, il est conseillé de rendre votre mobilier de jardin résistant au vent et aux intempéries chaque année afin qu’il ne soit pas endommagé.
Mettre les meubles de jardin en veille prolongée
Si vous êtes malin, faites attention aux meubles de jardin résistants aux intempéries lorsque vous l’achetez, comme celui proposé, car cette étiquette promet plus de durabilité. Néanmoins, vous devez accorder un peu d’attention et de soin à votre mobilier de jardin avant l’hiver afin qu’il puisse être pleinement utilisé au printemps prochain.

En général, ce qui suit s’applique à tous les meubles de jardin :

stocker au sec
Protéger contre les rayons UV
Assurer une ventilation adéquate
Stocker à l’abri du gel
Avec les différents types de matériaux, il y a aussi quelques points à considérer !

Meubles de jardin en plastique

Les meubles de jardin en plastique sont beaucoup plus faciles à manipuler et à ranger que les meubles en bois. Il suffit de nettoyer la surface de la saleté, des araignées et des mouches avec un balai à main ou un chiffon humide avant l’hivernage. La saleté tenace peut être facilement éliminée avec une pierre de nettoyage. Contrairement au lait à récurer, il n’est pas si grossier, de sorte que la surface de vos meubles ne soit pas attaquée.
Après une courte période de soin et un temps de séchage suffisant, vous pouvez mettre les tables et les chaises dans la cave ou dans un débarras. Une couverture supplémentaire n’est pas absolument nécessaire.

Attention : ne stockez pas les meubles en plastique à l’extérieur en hiver, car le froid crée des fissures dans lesquelles la saleté s’accumule.

Meubles de jardin en bois

Les meubles de jardin en bois sont impressionnants et dégagent beaucoup de charme. Afin de conserver son charme, le mobilier a besoin d’une dose supplémentaire de soin. Il y a également quelques éléments à considérer en matière de stockage.

Le bois réagit de manière très sensible aux différentes conditions météorologiques. Trop d’humidité et de froid rend le bois disgracieux. Même la moisissure se propage rapidement sur les meubles de jardin en bois.

Nettoyage et entretien des meubles de jardin en bois

Avant de ranger vos meubles de jardin, vous devez les enduire d’un vernis protecteur ou d’une huile spéciale. Cela imprègne le meuble et le rend plus élastique. Pour garantir un fonctionnement optimal du revêtement, les meubles en bois doivent être soigneusement nettoyés au préalable. De l’eau chaude simple ou des nettoyants spéciaux que vous pouvez trouver dans les pharmacies ou les quincailleries bien approvisionnées conviennent à cela.

En attendant, les meubles de jardin en bois sont souvent en teck ou en eucalyptus de haute qualité. Ceux-ci contiennent beaucoup d’huile et ne laissent peu ou pas d’humidité dans le bois. Pour ce faire, il faut cependant enduire ce mobilier de jardin d’une huile spéciale de teck ou d’huile de bois dur jusqu’à trois fois par an afin que ces avantages soient conservés sur le long terme.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14