Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Le jardin, il n’y a pas de meilleurs endroits pour être en harmonie avec la nature sans quitter sa maison. Paisible et verdoyant, cet espace est un véritable havre de paix. Alors, pourquoi ne pas vous inspirer de ces lieux pour dénicher un beau cadeau ? Vos amis passionnés de la nature seront particulièrement ravis de recevoir un présent en relation avec les animaux. Un hôtel à insectes sera, par exemple, un présent insolite et pourtant si utile. En effet, pour être butinées, les fleurs du jardin ou des potagers requièrent l’aide des abeilles et des papillons. En installant cet abri dans son jardin, votre proche aura donc plus de chance d’attirer ces insectes utiles. Mis à part cela, les coccinelles et les perce-oreilles trouveront également une place de choix dans ces gîtes. Pour information, ces insectes sont de véritables auxiliaires du jardin, car ils contribuent à l’élimination des pucerons nuisibles pour les plantes.

Une ruche

Outre l’hôtel à insectes, une ruche peut être une bonne idée de cadeau. Qui n’aimerait pas entendre le bourdonnement des abeilles dans son jardin ? En plus d’égayer un peu le potager, ces insectes politiseront les fleurs. Il n’y a rien de mieux pour produire plus de fruits et des légumes. Élever des abeilles est une solution également d’avoir du miel. Sachez qu’en magasin, vous trouverez des ruches qui respectent parfaitement le rythme de production des abeilles. Si l’idée de la ruche ne vous plaît pas, vous pouvez toujours opter pour un abri pour abeilles solitaires. Ayant peu d’endroits pour se loger, ces insectes diminuent en nombre année après année. Leur offrir un toit est un geste qui leur permettra de ne pas s’éteindre. Bien que ce type d’abeille ne produise pas de miel, ils contribueront grandement à la pollinisation des fleurs du potager et du jardin. En effet, les abeilles solitaires aiment butiner les fleurs délaissées par les abeilles sociales.

Mangeoire pour papillons et abeilles

Au même titre que les ruches et les abris pour abeilles solitaires, les mangeoires pour insectes sont de bonnes idées de cadeaux. En effet, il n’y a pas que les gîtes qui attirent les abeilles et les papillons dans un jardin. Si votre ami a beaucoup de fleurs, il y a de fortes chances que les auxiliaires du jardin viennent en masse. Cela dit, quand le pollen se fait rare, ces insectes sont presque absents. Pour éviter cette situation, vous pouvez offrir une mangeoire pour insecte à vos proches. Il s’agit d’un objet qui permet aux papillons et aux abeilles de se nourrir d’une substance similaire au nectar. Très éducatif, ce cadeau plaira aux enfants qui rêvent d’en apprendre un peu plus sur la vie de ces insectes indispensables au fonctionnement du jardin.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14