Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Vous avez un jardin, vous souhaitez profiter de votre cour pour vous prélasser, lire le dernier bestseller de votre auteur préféré ou encore pour profiter d’un repas du dimanche en famille ? Préservez votre intimité des regards indiscrets en installant des brises-vues autour de votre jardin ou au-delà de ce que regarde votre voisin. Alors, si vous êtes à la recherche des meilleures astuces pour y arriver, voici quelques conseils que vous devrez certainement adopter.

Des clôtures en pots

Tout le monde utilise des pots et des conteneurs pour les plantes dans leurs jardins. La plupart des plantes peuvent être cultivées dans des pots qui sont transportables pour être une solution parfaite, surtout pour ceux qui louent un logement. Mais même ceux qui possèdent leur propre logement peuvent utiliser les avantages qu’offrent les pots de fleurs non seulement pour embellir leur patio ou encore leur terrasse, mais aussi pour préserver leur intimité. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser différents types de bambous, d’herbes hautes, d’arbres fruitiers ou de thuyas.

Les filets brises-vues artificiels

Vous n’avez pas à arroser, couper et attendre que la clôture se développe pour avoir votre intimité. C’est donc une excellente opportunité de protéger votre jardin si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus. Les panneaux de filets brises-vues sont produits dans une variété de tailles et de formes et peuvent même être installés avec une protection insonorisée pour doubler le facteur de confidentialité. Cet équipement est disponible auprès des enseignes spécialisées dans la vente d’articles et accessoires pour la Cour et Jardin ; donc, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui convient le plus à votre besoin.

Les brises-vues extérieurs sont probablement la chose la plus facile que vous pouvez faire afin de cacher votre coin d’arrière-cour des observateurs ennuyants. Ils sont mobiles, et en tant que tels, une solution idéale si vous changez souvent l’endroit où vous êtes assis, mais ils sont également parfaits pour les petites zones non protégées dans la cour. Certains filets peuvent être facilement fabriqués à la maison, alors que la solution la plus simple c’est d’en commander.

Les haies végétales

Si vous préférez les choses naturelles, alors, la plantation et la culture de haies prendront plus de temps et d’efforts qu’une haie artificielle mais le résultat escompté sera au rendez-vous. Vous devrez bien choisir la plante appropriée à votre région, tout en tenant en compte des règles qui régissent sa plantation étant donné que certaines plantes nécessitent des soins particuliers. Le buis et l’arbre à bois sont des variantes classiques pour les haies, mais il existe des buissons de fleurs comme le rhododendron ou le laurier qui peut atteindre jusqu’à 2,5 mètres de hauteur.

Non seulement une haie dense peut bloquer les vues non désirées, mais elle peut aussi servir de toile de fond naturelle divine pour votre jardin et correspondre parfaitement avec d’autres plantes que vous avez là-bas. Il y a un large éventail de haies différentes que vous pouvez considérer, mais la plupart des gens décident généralement pour ceux à feuilles caduques et à feuilles persistantes, car ils sont incroyablement épais et très facile à entretenir. Les haies créent une belle cohésion avec des arbres denses, des arbustes décoratifs et des plantes en fleurs, telles que des roses, de sorte que vous êtes libre de les combiner afin de donner une note de gaieté dans votre jardin.

Les rideaux d’extérieur

Cela peut semble bizarre mais, l’utilisation du textile comme brise-vue est des plus conseillé, à condition que son emplacement est des plus correctes. Cela ajoutera de l’intimité dans votre jardin tout en apportant unstyle tropical. C’est le moyen le moins cher de la liste, à condition bien sûr que vous avez déjà un patio ou une pergola. Il y a beaucoup de rideaux d’extérieur sur le marché, mais vous pouvez utiliser des couvercles avec un revêtement résistant à l’humidité.

Les rideaux d’extérieur magnifiquement conçus et non translucides sont excellents pour tous les propriétaires qui souhaitent préserver leurs vies privées. Vous pouvez les attacher sur les poutres du plafond de votre balcon, au-dessus d’un transat confortable ou autour d’un coin repos assis au milieu de votre jardin. Les rideaux n’augmenteront pas seulement l’intimité dans votre cour, mais vous apporteront également de la fraîcheur pendant la chaude journée d’été. Si vous habitez dans une zone susceptible de pleuvoir pendant l’été, les voiles d’ombrage peuvent être une excellente alternative aux rideaux, car ils peuvent couvrir de grandes terrasses et offrent une protection exceptionnelle contre le soleil, la pluie et bien sûr les vues désagréables.

Les espaliers et les plantes vertes

Les plantes qui poussent le long des espaliers requièrent un bon entretien, mais il y a un grand avantage, vous n’aurez pas besoin de vous en faire de votre intimité. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre plante grandisseafin de préserver votre intimité puisque les espaliers eux-mêmes se charge déjà de cette tâche.

La plantation d’un jardin vertical

Le jardin vertical vous aidera à faire d’une pierre deux coups puisque vous pourrez l’utiliser pour protéger votre jardin des regards indiscrets, mais en même temps, cela vous permettra de planter un potager avec les légumes de saisons. Vous pourrez effectuer l’agencement de votre jardin vertical vous-même ou vous rendre auprès des enseignes qui commercialisent ce type de jardin prêt fabriqué.

L’installation d’une pergola

L’installation d’une pergola nécessite quelques investissements, mais il n’y a pas de meilleure façon de faire un salon en plein air. Embellissez-le avec des rideaux et des lanternes et transformerez votre jardin en un espace intime et lumineux pour de joyeuses soirées d’été. Si vous êtes un fin-bricoleur, vous n’aurez aucun mal à assembler une pergola vendue en kit, sinon, il est conseillé de faire appel à votre revendeur pour vous aider dans sa mise en place.

Les jardins sont les endroits où nous aimons partager des moments avec d’autres, mais nous voulons aussi les garder paisibles, isolés afin de constituer notre petit coin de paradis. Avec ces idées mentionnées ci-dessus, vous pourrez maintenant créer votre espace intimité dans votre jardin, loin des regards de vos voisins.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14