Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Afin de garder une peau saine, il faut éviter l’exposition prolongée aux rayons de soleil. À côtéd’autres solutions (l’enduit de crème solaire, le port de lunettes de soleil et d’un chapeau), la mise en place d’un parasol constitue également l’excellente solution.Sur le marché, cet équipement est disponible en plusieurs modèles. Cette diversité entraine souvent une difficulté de choix. La question qui se pose est alors de savoir : quels sont les critères à prendre en compte afin de trouver son parasol adéquat ?

Choisir son parasol selon la surface à protéger

La surface à protéger fait partie du critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un abri solaire. Ce critère permet de déterminer la forme adéquate et de mettre la totalité de la surface à l’abri des rayons de soleil. Un parasol trop petit ne permet pas de couvrir la totalité de la surface, et par conséquent, cela fait perdre considérablement en confort. D’où la nécessité de connaitre préalablement la dimension de l’endroit à protéger avant de procéder à l’achat du parasol. Si l’on dispose d’un espace réduit ou d’une table ronde, il est conseillé de choisir le parasol à forme ronde. Quant au parasol à forme carrée ou rectangulaire, il peut s’installer facilement dans un angle, le long d’un mur ou au-dessus d’une table indépendamment de la surface à ombrager. Pour les endroits à petite surface, on peut choisir entre le modèle XXS, semi-rond, ou semi-rectangulaire.

Quid de la toile du parasol ?

Le parasol joue un rôle essentiel dans la protection contre les rayonnements solaires. Ainsi, avant l’achat, il faut examiner le grammage ou l’épaisseur de celle-ci.Le taux d’absorption d’UV par la toile est connu grâce à l’indice UPF. En cas d’absence de mention de ce dernier, il est vivement conseillé de choisir la toile la plus épaisse pour une meilleure protection. Par ailleurs, selon son matériau de fabrication, il existe trois types de toile sur le marché. Le premier type est la toile polyester qui est moins chère. La toile acrylique offre davantage de résistance et ne se décolore pas facilement au fil des années malgré une forte exposition au soleil. Quant à la toile coton, elle est robuste,mais son prix est un peu élevé. En tout cas, quel que soit le choix, ces trois types de matériaux de fabrication de toile (polyester, acrylique, coton) sont tous imperméables.

Les autres critères à prendre en considération

Un choix s’opère également au niveau du matériau de fabrication du mat du parasol. En effet, il existe les parasols qui sont en aluminium garantissant une durabilité hors pair. L’aluminium est un matériau connu pour sa légèreté, et sa résistance aux chocs et aux rouilles. Il existe également le modèle de mat en acier traité antirouille et qui est moins solide que l’aluminium. Et enfin, le parasol à mat en bois dispose plus d’esthétique, mais exige quelques tâches d’entretien. Il est à noter que le mat du parasol déporté 3×4 est fabriqué en aluminium. Cela permet à cet équipement de bonne taille d’avoir une excellente résistance et de disposer d’une longue durée de vie.

Par ailleurs, avant de procéder à l’achat, il est également conseillé de prendre en compte la hauteur du parasol. L’excellente décision serait d’opter pour le modèle réglable. Ce dernier peut s’adapter à toutes situations d’ensoleillement, contrairement au modèle à hauteur fixe. Ce dernier est moins confortable.

Et enfin, il faut tenir compte de la résistance de l’équipement au vent. En effet, le parasol léger est plus sensible au soufflement de vent que le modèle plus lourd et plus grand (équipé de mat aluminium ou d’une toile acrylique).

Un mot sur le parasol déporté 3×4

Selon sa mise en place, l’utilisateur a également le choix entre le parasol droit, mural, ou déporté. Mais ce dernier modèle reste le plus prisé grâce à de nombreux avantages qu’il procure. En effet,le parasol déporté 3×4 est généralement de grande taille et convient aux espaces importants tels que les grandes terrasses étant donné qu’il fournit une zone d’ombrage assez large. En outre, par rapport aux autres modèles, le parasol déporté 3x4m est mobile et orientable. Ainsi, l’utilisateur peut facilement moduler l’équipement selon son besoin. Par exemple, pour suivre le soleil, l’équipement peut s’incliner et tourner à 360 ° sans qu’il soit nécessaire de le bouger de son socle. Et enfin, il est à noter que l’abri solaire déporté 3×4 est disponible en version ronde et rectangulaire.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14