Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Une chasse d’eau se compose de deux parties indépendantes. Le premier mécanisme est de remplissage comprenant un robinet d’arrivée d’eau, qui permet de couper l’eau en cas de réparation, et un flotteur, qui assure le contrôle de niveau de remplissage. Le deuxième mécanisme de la chasse d’eau qui comprend la commande, le clapet, le culot et son joint et une bague de fixation du mécanisme située à la base du réservoir.

Identifier la cause du problème de la chasse d’eau

Avant de pouvoir procéder à la réparation par un plombier Paris 15, un diagnostic est essentiel afin d’identifier la cause de panne. Dans un premier temps, l’ouverture du capot vous permet d’identifier quelle partie est défaillante de la chasse d’eau. Les deux majeurs problèmes qu’on peut rencontrer sont la présence d’un écoulement d’eau continu dans la cuvette ou le remplissage anormale du réservoir. Si le remplissage s’effectue trop lentement, le problème se trouve au niveau du mécanisme de remplissage, soit la membrane du flotteur est entartrée ou abîmée. Si le remplissage provient du trop-plein, c’est un signe que le flotteur est mal réglé, entartré ou défaillant. Et finalement, si l’écoulement se produit au fond du réservoir, cela signifie que le mécanisme de la chasse d’eau est défaillant. Dans ce cas, le clapet ou les joints sont entartrés ou détériorés.

Vérifier que la tige est accrochée à la chaîne

En cas de panne de chasse d’eau, le premier geste simple à faire, c’est de vérifier si la tige est attachée à la chaîne ou pas. Dans un premier abord, rattachez la tige correctement. Si une des pièces de raccordement est cassée, utilisez une simple épingle pour rattacher la chaîne. Cette solution est économique et dure plusieurs années.

Réparer la membrane du flotteur

Pour commencer, fermez le robinet de l’arrivée d’eau et tirez la chasse pour vider le réservoir. Dévissez le flotteur du robinet à l’extérieur à l’aide d’une pince. Enlevez-le à l’intérieur du réservoir et ouvrez-le pour accéder à la membrane. Nettoyez la membrane avec un chiffon pour enlever le tartre en la trempant dans une solution de vinaigre blanc pendant quelques minutes. Si vous trouvez que la membrane est percée, dans ce cas, il faut la changer. Remettez ensuite le flotteur en place et testez la chasse d’eau.

La chasse d’eau ne se remplit pas

Une chasse d’eau qui ne se remplit plus est un véritable cauchemar qui devient insupportable pour la famille. Ce problème est souvent lié à une panne au niveau du flotteur qui peut être défectueux et son mécanisme ne fonctionne plus. Dans cette situation, il est préférable de remplacer le flotteur ou d’installer un nouveau kit adapté à la dimension du réservoir et de sa hauteur. Dans certains cas, cette panne peut s’agir d’un mauvais ajustement du flotteur. Il est conseillé donc de bien le régler, car l’eau fuit par le tuyau de trop-plein au lieu de remplir la cuve. Si la panne persiste encore, il est conseillé de faire appel à un professionnel en plomberie qui diagnostiquera le problème et mettra en œuvre la solution adéquate et la mieux adaptée.

 

 

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14