Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Qui ne rêve pas d’un mariage moderne mais sans se ruiner ? Qui ne rêve pas d’une décoration simple mais raffinée ? Tous les mariés ont ses propres goûts et des idées qui méritent d’être mises en avant en laissant un professionnel les accompagner. Toutefois, il est tout de même possible de décorer son mariage en absence d’un professionnel. Mais quelle décoration pour un mariage moderne ? Les astuces.

Viser des tons plus épurés

Les tons sont des créateurs ou évocateurs d’ambiance mais s’il s’agit d’une decoration mariage moderne, on doit surtout viser des tons plus clairs voire épurés. Bien sûr, dans tous les cas, on reste toujours dans les règles de 3 couleurs, seulement, pour que l’espace paraisse plus feutré et cosy, il est conseillé d’adopter un ou deux tons seulement. Certes, il n’est sans doute pas possible de peindre les murs d’un espace en blanc ou selon sa couleur de prédilection. En revanche, dans la plupart du temps, les salles de réception sont tous vêtus de couleurs neutres : blanc, pastel, jaune, ou bleu. Il est donc utile de sélectionner l’espace qui permet d’affirmer le thème de son mariage incluant évidemment la couleur choisie par le couple. En d autre mot, si on veut du moderne, on peut alors l’obtenir avec des tons plus épurés comme le blanc et en créant un léger contraste avec des couleurs pâles dont le blanc avec le rouge, le blanc et l’orange, le blanc et le bleu. A noter qu’à une certaine époque, on adoptait des couleurs symboliques de mariage : le blanc représente par exemple la pureté et le rouge qui évoque un amour éternel. Mais à chacun ses goûts et sa façon de bien habiller son espace pour accueillir l’évènement tant attendu.

Viser l’originalité

En décoration mariage moderne, il faut insister sur l’originalité. On choisit alors des accessoires originaux ou alors des objets faits à la main en se basant sur des cartons et des plastiques. La créativité doit être alors au rendez-vous pour que l’originalité puisse faire une grande prouesse. En outre, le choix de la matière reste minutieux et bien entendu, il ne faut pas se procurer des matériaux hors de prix, juste prioriser les tissus, les voiles et les dentelles. Tous les éléments de decoration mariage doivent alors afficher une certaine touche d’originalité pour ne citer que les guirlandes par exemple. On peut concevoir des guirlandes en papiers histoire de mettre plus en valeur l’espace. Mais attention toutefois à ne pas tomber dans l’extrême, quelques choses de trop sont toujours mauvaises. Par ailleurs, lorsqu’on parle aussi de mariage moderne, on n’évoque pas forcément le luxe mais la créativité. Il faut être créatif pour bien agencer l’espace. Outre les tables, les murs et le sol doivent être aussi customisés. Pour les mûrs, nul besoin d’un revêtement sur l’ensemble, juste de mettre des guirlandes et des accessoires faisant office de lampe murale. En bref, il appartient à chacun de décider de quelle manière il va s’y prendre pour rendre plus moderne la décoration de son espace. Mais on doit toujours garder un seul principe : la décoration est révélatrice de personnalité. Autant savoir la révéler en évitant de commettre une faute de goût.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14