Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Parmi tous les ravageurs qui existent, les rats et les souris sont ceux qui savent le plus s’adapter à l’environnement qu’ils décident de coloniser. Le fait que ces rongeurs sont omnivores, ils mangent à peu près tout ce que mangent les humains et parfois même des aliments non-comestibles par l’homme. C’est pour cette raison que tout ce qui se trouve à l’intérieur de la maison les attire. Le morceau de biscuit laissé sur le canapé par votre enfant, la vaisselle sale laissée au lendemain, même la poubelle que vous avez oubliée de sortir ou la pile de feuilles non ramassées présentent un aimant pour ces rongeurs. Vu qu’ils présentent un odorat très développé, ils peuvent facilement et rapidement trouver les aliments dont ils ont besoin. De plus, ces animaux sont très agiles et peuvent pénétrer à travers le plus petit trou dans la maison, comme le petit espace sous la porte, les tuyaux, les conduites et les trous de ventilation. De ce fait, il est essentiel de prévenir leur présence et pénétration dans la maison par l’installation d’un grillage ou de plantes répulsives.

La dératisation et désinsectisation biologique

La dératisation Nice biologique consiste à lutter naturellement contre les rongeurs nuisibles qui peuvent transmettre diverses maladies. Ces rongeurs représentent des menaces sanitaires pour l’homme comme la salmonellose, la leptospirose, la trichinose et la dysenterie porcine. Du fait de leurs nombreux déplacements, ils disséminent des agents infectieux, qui peuvent provoquer la coccidiose, et même l’avortement chez les femmes enceintes. L’utilisation de produits biologique, n’a pas seulement un but environnemental, mais elle limite ainsi l’utilisation excessive de produits toxiques et nocifs pour la santé. Ses traitements non-toxiques à base de composants naturels permettent d’éloigner les rongeurs et les insectes sans recours à des produits nocifs. Pour éloigner, naturellement, les rats et les insectes, vous pouvez utiliser des plantes répulsives dont l’odeur fera fuir les rongeurs. Parmi ces plantes, on trouve la sauge, la menthe, l’eucalyptus, le laurier et l’angélique. Vous pouvez également imbiber un coton par l’huile essentielle de citronnelle qui délogera rapidement les ces animaux. Pour s’en débarrasser, il sera possible de fabriquer chez vous un raticide à la maison. Le mélange de plâtres et de farines élimine les rongeurs de façon naturelle.

La dératisation et désinsectisation chimique contre les nuisibles

La lutte chimique est de loin la plus répandue et la plus efficace quand il y a une prolifération importante de rongeurs et d’insectes. La lutte s’obtient par ingestion d’appâts anticoagulants répétés. Après 5 jours consommation de cet appât, ces nuisibles meurent par un phénomène de coagulation sanguine en inhibant la vitamine K. De plus, il existe des produits chimiques comme les insecticides et les raticides aux supermarchés. Quant aux choix de produits chimiques, veuillez choisir ceux qui respectent la réglementation environnementale et de ne pas abuser trop avec la dose et la quantité. En effet, pour un résultat efficace, la lutte chimique doit s’accompagner d’une lutte physique. La lutte physique est très simple. Elle consiste à mettre des piégeages mécaniques comme les tapettes pour les rats et les souris. En effet, Lorsqu’aucune des méthodes décrites n’a pas marché, il est recommandé d’appeler à une entreprise ou un professionnel de dératisation à Nice pour un travail complet et définitive. Ces professionnels feront une analyse complète et sûre afin de vous garantir une dératisation et une désinsectisation efficace et rapide.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14