Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Une hotte de cuisine constitue une bonne option pour préserver la propreté au sein de sa cuisine et même pour concevoir un environnement plus sain. Certes, le choix reste quand même moins aisé lorsqu’on est face à une panoplie de modèles sur le marché. Pour éviter d’aller par quatre chemins, voici deux principaux critères.

En fonction des habitudes culinaires

Une hotte de cuisine a une place intégrante dans son espace quelle que soit la taille et la configuration de celui-ci. Certes, il existe tout de même des critères que l’on doit prendre en compte avant de procéder à l’achat d’une hotte. Mais l’essentiel est de bien définir ses habitudes culinaires. Si on cuisine beaucoup, il faut que la hotte aspirante ilot puisse avoir la capacité de renouveler plusieurs fois l’air en une heure voire 10 à 15 fois. Pour cela, on doit tout bonnement miser sur un modèle adapté et qui intègre un système d’évacuation. D’ailleurs ce modèle-là convient à une maison indépendante qui a la possibilité d’extraire les fumées vers l’extérieur à partir d’un conduit, ce qui est tout à fait l’inverse de celui d’un appartement. En somme, si on cuisine moins dans sa cuisine voire deux fois uniquement le matin et le soir, on peut se contenter d’une hotte recyclable qui fonctionne qui plus est en circuit fermé pour recycler l’air et de l’assainir avant de le renvoyer dans la pièce. Mais quelles que soit ses habitudes culinaires, il convient également de choisir un emplacement plus convenable pour assurer une bonne aspiration des fumées comme en dessous d’un meuble suspendu en haut d’une plaque de cuisson par exemple ou alors d’une hotte murale.

En fonction des fonctionnalités recherchées

Pour ce critère, on peut alors tout se permettre : fonction décorative, aspirante, assainissement d’air et même éclairage. Il est donc possible de retrouver sur une seule hotte aspirante ilot toutes les fonctionnalités dont a besoin. Non seulement, une hotte de cuisine apporte du confort mais remplit aussi plusieurs fonctions au sein de son espace. En plus de cela, ce ne sont pas les styles qui vous manqueront. Quoi qu’il en soit, il faut avoir du goût en la matière car même s’il s’agit d’une cuisine, il faut toujours créer une bonne harmonie de couleur et de matière. Si on a affaire à une cuisine restreinte, jouez sur la discrétion en adoptant une hotte encastrable ou une hotte murale. Si le design fait partie de ses centres d’intérêt, autant miser sur une hotte décorative en forme de trapèze sur le mur. Et pour allier éclairage et décoration, une hotte de plafond se prêtera à toutes les exigences. Bref, il est possible d’obtenir un modèle aux multiples fonctions pour s’assurer de ne manquer de rien chez soi. Mais comme on vient de le préciser, il est utile de se décider si l’on doit opter pour un mode recyclable ou d’évacuation. A chacun alors d’en juger en revanche, il convient probablement d’adopter une hotte d’évacuation puisque le mode recyclage présente certaine limite comme la condensation des vapeurs d’eau pendant l’hiver. Ce qui va engendrer des moisissures, de plus, on le déconseille souvent lorsqu’on utilise une cuisinière à gaz.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14