Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

L’été arrive, et vous aimeriez pouvoir passer un maximum de temps au soleil ? L’installation d’une cuisine extérieure peut alors être un moyen de profiter de vos repas de façon plus conviviale et en plein air.

Pour aménager une cuisine d’été, il faut, comme pour une cuisine classique, commencer par définir ses besoins et ses envies en fonction de son budget. C’est ce qui guidera le choix du style de cuisine, des matériaux, de l’emplacement, la taille etc.

Les équipements :

Les planchas et les barbecues sont omniprésents dans les cuisines extérieures. Ils vous permettent des modes de cuisson alternatifs qui donneront une touche originale à vos recettes.

Pour les cuisines plus rustiques, on retrouve parfois des fours à bois, qui consomment relativement peu et qui ont l’avantage de chauffer assez vite.

Vous devriez également installer un évier dans cet espace, ainsi qu’un plan de travail suffisant pour que vous vous y sentiez à l’aise.

Libre à vous d’ajouter d’autres éléments comme un mixeur, une cafetière, ou du matériel électroménager pour optimiser le confort d’utilisation de cette cuisine.

Les matériaux :

Il est important de garder en tête que votre cuisine extérieure sera soumise aux intempéries, et qu’il faut choisir des matériaux résistants en conséquence. Le bois par exemple sera très sensible à l’humidité, et n’est donc pas forcément recommandé là où les orages sont fréquents. La pierre est sans aucun doute le matériau le plus robuste face à une météo instable.

Vous pouvez également opter pour une cuisine couverte, il faudra alors compter un budget supplémentaire pour cette option.

Le style de cuisine :

Afin d’assurer une cohérence entre l’extérieur et l’intérieur, il vous faudra choisir un style de cuisine semblable au reste de votre maison : on retrouve beaucoup de type rustique dans les cuisines d’été, mais si le reste de votre maison est très moderne, le rendu ne sera pas forcément optimal.

Des couleurs chaudes renforceront le côté estival et convivial, n’hésitez donc pas à les utiliser. Les briques seront parfaites pour aller avec cet esprit.

Si vous souhaitez installer une nouvelle cuisine chez vous, faites appel à un professionnel tel que ce cuisiniste à Chauffailles. Vous pourrez ainsi adopter une cuisine qui vous ressemble et dans laquelle vous vous épanouirez au quotidien.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14