Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

La qualité d’un lit est nécessaire pour trouver un sommeil réparateur et passer une nuit agréable. Dès qu’on le voit, le lit doit procurer l’envie de s’y détendre, mais au-delà de ses atouts esthétiques, son confort est un attribut nécessaire pour choisir un bon lit.

Le matelas

Un lit design dont la qualité du matelas laisse à désirer ne remplit pas les critères d’un lit idéal. En effet, dans le choix d’un lit pour une chambre parentale, une chambre d’ado ou une chambre d’enfant, le matelas rentre toujours en ligne de compte. À cet effet, la sensation de confort doit être éprouvée dès le contact du matelas. Le confort du couchage dépendra du type de matelas. Il en existe de nombreuses variétés, allant du latex au ressort en passant par la mousse. Les matelas en mousse sont bien fermes et cette texture est adaptée pour les personnes souffrant de problèmes de dos. Les matelas en latex sont les plus confortables, car ils peuvent épouser la morphologie de ses occupants. Il faut également tenir compte du garnissage du matelas, à savoir qu’il existe des matelas anti-acariens adaptés pour les personnes allergiques, mais aussi des matelas recouverts de cachemire ce

qui offre une sensation de douceur et de bien-être.

Le sommier

Pensez également à la qualité du sommier quand vous choisissez un lit. Ce support qui reçoit le matelas doit être résistant, sans oublier que son apparence esthétique entre aussi en jeu. Les sommiers sont aussi très variés. En latte, avec des ressorts, ou en tapissier, le sommier varie d’un lit à l’autre. En général, un sommier fixe sera moins confortable qu’un sommier de relaxation. Il faut dire que les sommiers en ossature de bois massif sont toujours une meilleure alternative pour garantir un bon sommeil et une relaxation optimale. Matelas, sommier, tête de lit, capacité, tout passe au peigne fin lors d’une visite d’un magasin de lits.

Le modèle de lit

Le critère visuel doit aussi être considéré dans le choix du lit. Du gabarit à l’ancienne au modèle avant-gardiste, vous avez l’embarras du choix dans le magasin de lits. Les modèles de couchage varient également selon le type d’occupant, c’est-à-dire s’il s’agit d’un lit parental, d’un lit pour enfant ou pour un adolescent. La taille recherchée variera donc selon les besoins, à savoir que la surface idéale de couchage pour une personne est de 120 cm de large fois 190 cm de long.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14