Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Société civile de placement immobilier : définition et fonctionnement.

Pour connaître le bon investissement, il faut se renseigner et comprendre le fonctionnement de chaque type de placement. Vous avez le choix entre plusieurs types de supports, comme : cryptomonnaie, immobilier, assurance-vie, action, bourse et d’autres encore.

Noter qu’il n’y a pas d’investissement sans risque, c’est pour cela qu’il faut bien vous informer avant de faire votre placement. Vous devez aussi déterminer vos objectifs et vos stratégies de placements surtout si vous désirez investir dans des supports financiers.

Ce ne sont pas seulement les personnes qui ont un capital important qui peuvent devenir investisseur, mais tout ce qui sont prêts à épargner leur argent sur une période déterminé. Si vous êtes nouveau dans le secteur d’investissement, alors vous ne devez pas prendre beaucoup de risque pour ne pas perdre votre capital.

Qu’est-ce que la SCPI ?

La société civile des placements immobiliers que vous connaissez aussi sous l’acronyme de SCPI ou sous le nom de pierre-papier est un investissement immobilier locatif. Ce dernier consiste à acquérir des bâtiments ou des appartements dans le but de les mettre en location et d’en tirer des profits.

En SCPI, ce ne sont pas les investisseurs qui s’occupent l’administration des biens immobiliers, c’est-à-dire de l’acquisition des bâtiments, de leurs entretiens, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers.

En effet, toutes ces tâches sont déjà attribuées à la société de gestion. C’est aussi cette dernière qui va distribuer les dividendes à tous les associés tous les trois mois dans la plupart des cas.

Il est à noter que votre quote-part va correspondre à votre apport. Avant de pouvoir exercer son activité, la société de gestion doit avoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers ou AMF.

Par ailleurs, l’administration des biens immobiliers doit aussi faire l’objet de contrôle par les entités suivantes, ce sont : les commissaires aux comptes et l’expert immobilier.

Comment acquérir des parts en SCPI ?

Comme vous le savez déjà, pour devenir associé en SCPI, il faut acquérir des parts. Pour voir plus d’idées sur ce type de placement, suivez ce lien : scpi.biz/. Si vous souhaiter acquérir des parts en SCPI alors vous avez deux possibilités, soit vous les achetez directement au comptant ou à crédit, soit vous l’intégrer dans votre contrat d’assurance-vie.

L’achat au comptant des parts en SCPI est réservé pour les personnes qui ont une liquidité. Par contre si vous n’avez pas assez de budget disponible, alors vous pouvez faire votre investissement par le biais d’un crédit bancaire.

Articles similaires