Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Investir  dans l’immobilier d’entreprise représente un important investissement et peut s’avérer être rentable pour ceux qui veulent avoir un patrimoine immobilier conséquent. C’est un marché qui nécessite des fonds très importants contrairement à l’immobilier privé. Cela dit, des moyens pour financer l’acquisition d’un bien immobilier professionnel à des fins locatives sont actuellement envisageables et très avantageux.

Bien que c’est coûteux et peu accessible, investir à Nantes est désormais possible et ouvert  même aux particuliers. Le but est d’acheter un local à titre personnel pour ensuite le louer à une entreprise. Cependant, comme n’importe quelle transaction immobilière, celui-ci comporte des avantages et des risques qu’il faut savoir maîtriser avant de se lancer dedans.

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Ce domaine  comprend tous les biens qui ne concernent que les entreprises notamment des bureaux, des locaux, des usines, des entrepôts ou des commerces. Par exemple, un investissement en location bureau Nantes offre un large panel d’opportunités aux investisseurs. Investir  dans l’immobilier  d’entreprise peut atteindre plusieurs millions d’euros. C’est pourquoi, il est plus judicieux d’opter pour une SCI ou une SCPI.

En effet, la SCI ou la  société civile immobilière est destinée aux particuliers désirant se regrouper pour investir dans un patrimoine immobilier. En revanche, la SCPI ou la  société civile de placement immobilier qui consiste à acheter des parts pour quelques milliers d’euro, s’adresse aux budgets plus modestes. De plus, elle présente beaucoup plus d’avantages pour l’investisseur comme se dégager de toutes les  démarches telles que la recherche des  biens ou le paiement de certaines charges. Le choix d’un investissement qui offre une meilleure attractivité économique permet de générer un rendement net.

Les avantages de l’investissement  dans l’immobilier d’entreprise

L’investissement dans l’immobilier est devenu un marché porteur pour les entreprises. Effectivement, les investisseurs ont la possibilité de se lancer dans plusieurs projets immobiliers que ce soit sur le marché résidentiel ou professionnel. Le principal avantage de l’immobilier locatif d’entreprise se porte sur le bénéfice de l’opération.

L’immobilier d’entreprise se différencie de l’immobilier résidentiel par un taux de gain bien plus supérieur. Les parts de la  SCPI proposent un rendement de plus de 2 à 3% contrairement à l’investissement locatif privé et des baux d’une durée de 3 à 9 ans. Cette condition assure une certaine stabilité et permet de limiter les frais de gestion.

De plus, une baisse de prix et des taux favorisent la relance du marché de l’immobilier professionnel locatif. Bref, un rendement avantageux s’explique, entre autres, par de faibles coûts de gestion et un système de bail plus souple.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14