Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Le PVC est un matériau actuel et le plus utiliser pour concevoir et fabriquer les structures de fenêtres en France. Le taux de sa vente est d’environ 65 %. Ainsi, la question qui se pose pourquoi le PVC est le matériau privilégié  chez les utilisateurs malgré qu’il y en a d’autres matériaux performants comme l’aluminium, le bois,…      

Les fenêtres en PVC : une conception à évolution constante

Contrairement aux châssis en PVC existant avant 2015 et qui peuvent contenir du plomb, les châssis qui se trouvent actuellement ne renferment pas de composants toxiques et peuvent être posés dans toute la maison sans aucun risque sur votre santé et celle de votre famille. Vous pouvez augmenter la longévité de votre châssis ainsi que ses performances isolantes en installant des renforts en métal.

Les structures en PVC se déclinent en large modèles au niveau du marché. Ils s’adaptent bien avec tous types de constructions, en neuve ou en rénovation. On trouve plusieurs modèles teintés dont certaines peuvent s’approcher au bois naturel. En fait vous pouvez choisir le design qui s’adapte bien avec l’architecture de votre habitation.

La structure en PVC : Performance, entretien et esthétique

Généralement, les châssis en PVC permettent de profiter d’une excellente isolation thermique et phonique. En fait, il s’agit de la solution la plus économique car le PVC est le matériau le moins coûteux avec de bonnes performances énergétiques qui vous permettent de réduire votre facture de chauffage.

Le PVC présente un nombre d’avantages très importants. En fait, il s’agit d’un bon résistant aux agressions extérieures (soleil, pluies,….), aux chocs et au vieillissement. Il  ne se décolore pas avec le temps et ne présentera aucune trace de jaunissement ou de rouille. Contrairement aux autres matériaux, le PVC ne nécessite aucun entretien spécifique, il suffit d’utiliser une éponge et un peu d’eau pour le nettoyer.

Le PVC un matériau qui s’adapte avec les conditions extrêmes :

Si votre maison est construite au niveau des côtes, très proche de la mer cela implique qu’elle est soumise à un air marin et salé. Et dans ce cas, les fenêtres en PVC sont favorisées de ceux qui sont fabriqués à partir de l’aluminium et du bois qui peuvent subir une corrosion. En outre, les fenêtres en PVC présentent une durée de vie très importante et résistent aux conditions climatiques les plus défavorables.

 

Le PVC est recommandé pour les habitations qui se situent au niveau des zones animées qui présentent beaucoup de bruits. Et pour garantir un meilleur confort on vous conseille de choisir le triple vitrage pour vos fenêtres.

N’oubliez pas de choisir toujours un PVC de très bonnes qualités pour garantir un meilleur résultat.

Quels sont les inconvénients du PVC ?

Malgré les différents avantages que présentent les fenêtres en PVC, il existe des lotissements, des copropriétés ainsi que des mairies qui interdisent son utilisation pour des fins esthétiques. En fait, c’est un matériau moins noble et dont l’aspect ressemble un peu au plastique.

Tarifs et financements

Les premiers prix des fenêtres en PVC, commencent à partir de 100 euros. Pour celles de grande dimensions et présentant un triple vitrage le coût peu dépasser les 700 euros. En fait, les prix peuvent rapidement grimpés pour les modèles personnalisés et ceux bicolores.

En fait, n’oubliez pas de recourir à un Vitrier Paris professionnel pour installer vos fenêtres en PVC et vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre local et à votre habitation.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14