Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Une canalisation bouchée a sans doute des répercussions néfastes sur la salubrité de votre intérieur. Quand les voix d’évacuation des eaux usées sont bloquées, ces eaux reviennent à la surface et cela entraine des odeurs nauséabondes qui empêchent aux habitants de la maison de respirer un air sain. Ceci étant, il devient urgent voire judicieux de procéder au débouchage de ses canalisations. Plusieurs astuces pratiques existent lorsque vous n’avez pas de moyens pour faire appel à un spécialiste ou lorsqu’on veut faire de petites économies. Toutefois, si vous ne parvenez pas à une solution après un débouchage par vous-même, faire appel à une équipe de déboucheurs professionnels est une solution idéale. Ils sont dotés de beaucoup d’expérience et travaillent avec un matériel de pointe qui leur permet de produire des travaux efficaces et durables.

Les signes pour faire le curage sur les canalisations

L’entretien des conduites d’eau est une nécessité pour optimiser le rendement des équipements sanitaires. Les canalisations sont responsables de la conduite des eaux usées vers les fosses septiques. Pour ce faire, ces canaux doivent être en bon état et bien entretenus. Plusieurs symptômes peuvent vous amener à contacter une entreprise de débouchage pour un curage en urgence.

  • Ecoulement lente des eaux: si votre évier n’évacue pas facilement l’eau, cela est sans doute dû à une obstruction au niveau des tuyaux de canalisation. Un nettoyage complet est nécessaire.
  • Les punaises et rats: ces petits animaux jouent un rôle négatif sur les canalisations. Leur présence au sein d’une maison est majoritairement due aux fissures des tuyaux. Vous devez chercher le lieu d’infiltration de ces créatures nuisibles. Il faut dire que ces animaux peuvent se faufiler même par des plus petites failles.
  • Les factures d’eau importantes: dès lors où vous constatez que vos factures s’augmentent au fil des mois que d’habitude, cela peut certainement être dû à une fuite. Ces fuites sont pour la plupart petites d’où la nécessité de réaliser des inspections vidéo.
  • Les odeurs nauséabondes: Une fois que vous sentez des mauvaises odeurs dans votre cuisine ou à la douche, c’est que l’eau ne s’écoule plus correctement et qu’il faudrait chercher à déboucher la canalisation à Paris. Outre cela, les fissures observées dans les égouts peuvent aussi entrainer des odeurs nauséabondes.

Quelques techniques pour déboucher les tuyaux de canalisation

Tout comme il existe plusieurs facteurs qui causent les bouchons dans les canalisations, on distingue également plusieurs techniques de débouchage de canalisation. Lorsque vous laissez passer les déchets alimentaires, couches, cheveux, jouets d’enfants et bien d’autres objets. Pour venir à bout des problèmes de bouchon, vous pouvez utiliser une ventouse, nettoyer le siphon, l’eau chaude, le furet, la soude et bien d’autres. Certaines techniques sont mécaniques tandis que d’autres sont chimiques. Tout dépend de vos attentes et vous êtes libre d’opter pour la technique qui correspond le plus à vos attentes. Le curage des canalisations est très pratique pour prévenir les obstructions. Vous devez prendre des mesures conséquentes pour prévenir ces éventuelles situations.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14