Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Vous êtes à la recherche d’un lit idéal pour votre fille et vous vous demandez quel serait le modèle idéal pour votre enfant ? Voici quelques informations qui vous permettront certainement de trouver le bon lit pour que votre petite princesse puisse se sentir bien dans sa couchette.

Lit pour enfant : à quel âge ?

Si votre bébé commence à recherche de la liberté en s’extirpant de son ancien berceau, alors, il est grand temps que vous lui en achetiez un nouveau lit en passant au modèle de lit supérieur. Le changement s’effectue entre 18 mois et 3 ans, et surtout lorsqu’un nouveau membre vienne agrandir la famille. Quoiqu’il en soit, il est recommandé de respecter le rythme de votre enfant avant que vous lui achetiez son nouveau lit, tout en évitant qu’il s’angoisse.

Lit pour enfant : quel modèle choisir ?

Le marché regorge actuellement une énorme variété de lits pour enfant, ce qui vous offre l’embarras du choix. Les modèles varient allant des lits évolutifs, jusqu’au lit superposé pour fille, et bien d’autres encore. Il est toutefois conseillé de choisir le modèle qui s’accordera le plus au besoin de votre enfant, mais aussi de l’espace dont vous disposez pour éviter l’encombrement dans la chambre. Concernant le design, les fabricants proposent actuellement des lits avec un design spécial enfant, reflétant le monde  et l’univers des enfants. Toutefois, le lit mezzanine ou superposésest recommandé pour les enfants un peu plus grands, tout en l’équipant d’une barrière de sécurité pour éviter les éventuels chutes.

Lit pour enfant : quel matelas choisir ?

Un bon lit pour enfant ne doit pas concerner uniquement le choix du lit mais aussi du matelas. Vous devrez aussi penser au sommier et au matelas en même temps. Vous pourrez aussi choisir des modèles de matelas qui répondra aux normes de sécurité requise. Primez sur laqualité de ce support sur lequel votre petite princesse va passer de longues nuits est primordiale pour sa croissance. Ainsi, le matelas que vous choisissez doit être ferme et non mou, tout en évitant les modèles durs qui n’offrent pas le confort dont votre enfant aura besoin.

Lit pour enfant : comment l’entretenir ?

Il est important de choisir le bon lit ainsi que le bon matelas pour faciliter son entretien. Pour cela, il est recommandé de privilégier des matelas avec une housse déhoussable que vous pourrez mettre à la machine facilement.Non seulement vous enlèverez les tâches mais aussi les bactéries qui peuvent nuire à la santé de votre enfant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs sont obligatoire *