Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

De plus en plus de ménages français veulent aujourd’hui se lancer dans l’investissement immobilier outre-mer. L’île Maurice semble remporter la palme en la matière. Il est temps de comprendre pourquoi l’immobilier en ile Maurice rencontre un tel succès.

Des agents professionnels et serviables

L’immobilier à  Maurice a la chance de profiter d’agents professionnels et serviables. Dans ce pays, le client est encore roi. Et tout est fait pour leur faciliter les démarches durant la transaction. Les agences ne se contentent pas de leur présenter les biens disponibles. Elles prennent le temps de faire les diagnostics de rigueurs. Elles engagent des notaires pour l’enregistrement de la vente. Et elles respectent scrupuleusement les démarches administratives nécessaires dans une vente : promesse de vente, contrat, avant la mutation.

De bons conseils et à l’écoute, les courtiers immobiliers de l’île Maurice savent mettre en confiance leur client. Ils prennent le temps d’étudier les offres avant de les présenter dans le but de respecter les attentes du demandeur : taille, qualité, prix, etc.

L’île Maurice : une île touristique

En outre, l’île Maurice est une île touristique. Ne vous y trompez pas ! C’est l’un des avantages du marché immobilier à  Maurice. En effet, dans la mesure où les étrangers y affluent en masse, il sera plus facile de relouer son bien. Il est officiellement admis que pour rentabiliser le plus vite possible un bien immobilier, le mieux est de louer l’espace.

La location saisonnière rencontre un succès phénoménal dans ce pays. Et pour cause, de par ce genre de démarche, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer en tant que professionnel immobilier. Il suffit de s’immatriculer en tant que « particulier loueur meublé ». Les taxes sur le revenu n’en seront que réduites.

En outre, la location saisonnière permet de profiter, pendant quelques semaines par an, de son bien.

Une bulle immobilière qui permet de minimiser les dépenses

Vous n’avez pas 8 000 euros à investir dans 1m2 ? Vous pouvez tout de même prétendre à devenir propriétaire. L’immobilier à Maurice est La solution. Dans ce pays, le prix d’un m2 est de 30 % moins cher que dans la capitale de la France. De quoi minimiser aussi le cout de votre crédit immobilier, car les taux sont fixés à partir des sommes demandées.

Les frais de prestations sont encore minimes par rapport à ceux demandés en France. Ce peut être l’entretien, ou l’enregistrement de la vente, ou même les taxes immobilières. En somme, placer de l’argent dans la bulle immobilière de l’île Maurice, c’est investir à petit prix.

 

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14