Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

La salle de bain est en principe un véritable havre de paix. Après une dure journée, avant de partir se réfugier au lit, on cherche d’abord à se détendre dans notre salle de bain. C’est également à ce niveau que vous allez commencer votre journée. Avant de sortir de la maison, vous vous pomponnez dans la salle de bain. Alors, pourquoi ne pas aménager celle-ci à votre image ?

Des possibilités illimitées de personnalisation

On ne le comprend pas toujours, mais il est plus qu’intéressant d’adapter notre intérieur à nos besoins. Il s’agit de nos besoins physiologiques, mais également de ces petits détails qui nous mettent de bonne humeur.

Quand on parle de la partie salle de bain, ce n’est pas facile de trouver les bonnes idées. Mais vous pouvez vous faire assister, vous pouvez par exemple visiter carreleur-liege.be pour vous inspirer.

  • Une salle de bain correspondant à vos besoins

Il s’agit d’une personnalisation fonctionnelle. En fonction de votre situation, la salle de bain qu’il vous faut doit être adaptée. Un célibataire n’aura surement pas envie de s’alourdir avec une infrastructure destinée à un couple. De même, deux personnes vont avoir du mal à vivre dans une salle de bain conçue pour seulement une personne.

  • Une salle de bain correspondant à vos préférences

L’élégance et l’esthétisme sont également des points clés pour votre salle de bain de rêve. Celle-ci ne doit pas correspondre uniquement à vos besoins. Il s’agit également de votre espace. Ainsi, les choix sont multiples. Les carreaux, les sanitaires et tous les accessoires : il y en a pour tous les styles. C’est pour cette phase que vous pourrez faire appel à un concepteur.

La conception salle de bain

Tout est question d’aménagement, cette phase regroupe et le côté esthétique, et le côté fonctionnel.

  • L’organisation de l’espace

Tout va dépendre de l’espace dont vous disposez. Mais il est important de bien étudier la question de l’aménagement pour optimiser votre espace.

  • Les matières et matériaux

Le plus souvent, on installera du carrelage, tant au niveau du mur que du sol. Le carrelage en céramique est à la fois pratique et accessible en termes de prix. Vous avez une grande variété de formats et de motifs au choix.

  • Le style

Ce sera à vous de déterminer dans quel genre d’espace vous sentiriez-vous le plus à l’aise. La tendance du moment, c’est d’opter pour le style italien. La salle de bain italienne est en effet très à la mode, avec son style très épuré, contemporain et original. Mais il faut vraiment aimer l’organisation dans ce cas.

Vous pouvez également miser sur du vintage. Le vintage consiste en ces grandes baignoires, si vous êtes de ceux qui prennent une pause dans leur bain. Mais il va vous falloir de l’espace. Il existe d’ailleurs aujourd’hui plusieurs formes et types de baignoires pour tous les styles.

Dans tous les cas, cette conception, il vous sera possible de la faire en 3D auprès d’un professionnel, avant de faire votre choix.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14