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On se pose souvent des questions sur la manière d’aborder la vente de son hôtel. C’est un projet de toute une vie qui mérite ainsi une réflexion bien approfondie. Par où donc commencer ? On  vous donne les détails.

Bien estimer son bien

Lorsqu’on estime un bien, il ne doit pas s’agir uniquement de sa valeur économique. On doit connaitre les atouts et les faiblesses de son hôtel et c’est à partir du résultat de cette évaluation qu’on en tirera des conclusions nettes. A vrai dire, pour cette première étape, on doit forcément faire appel à un spécialiste. L’estimation de son bien est un passage obligé pour connaitre ses chances d’obtenir un bon prix voire la bonne affaire. Aussi, en prenant compte de ses divers défauts, on pourra par exemple les améliorer et faire en sorte qu’ils susciteront l’intérêt des acquéreurs. D’autre part, investir dans la rénovation de son bien reste une meilleure solution si on souhaite bénéficier d’une multitude de proposition. C’est donc l’étape primitive lorsqu’on a un hôtel à vendre.

Faire le tour du marché

Connaitre son marché doit être également un ordre de priorité pour déterminer son positionnement par rapport à la concurrence. Ainsi, une analyse concurrentielle s’impose donc en comparant les prix des offres similaires et en se posant les bonnes questions. Toutefois, la meilleure solution sera généralement de consulter un professionnel, un expert immobilier ou une agence immobilière même si cela se révèle très couteux. Autant payer une fortune pour avoir plus de garantie quant à la réussite d’un hôtel à vendre plutôt que de prendre le risque d’échouer à sa quête. Bref, en faisant le tour du marché, on saura quel type d’acquéreur choisir et comment on va fixer le prix de vente. Mais on gardera également un œil quant à l’évolution de l’offre et de la demande.

Déposer une annonce

Pour cette étape, on doit prêter attention sur deux sujets : le choix du canal de diffusion et la pertinence de son annonce d’hôtel à vendre. Elle se révèle beaucoup plus délicate au fait car on ne doit laisser rien au hasard. Pour assurer cette étape, on doit absolument recourir le savoir-faire d’une agence immobilière mais aussi d’un bon photographe. D’autre part, choisir un seul canal même si ce dernier assure la visibilité de son annonce est à déconseiller. Il vaut toujours mieux s’ouvrir à plusieurs propositions plutôt que d’un seul. Et ainsi, on s’assure de bien choisir l’acquéreur qui saura mettre en valeur son hôtel.

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