Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Le déménagement est une activité domestique nécessaire si on veut changer d’endroit de vie. C’est souvent une opération complexe avec une préparation et plus d’organisation, les travaux sont moins pénibles qu’on croit. Si on est plus méthodique, aucun risque n’est envisageable.

Les types d’erreurs dans un déménagement

Si on veut réussir un déménagement sans aucun problème et dans de bonnes conditions, on doit bien le préparer et éviter des erreurs comme la négligence du planning alors que le déménagement s’organise des mois à l’avance. Certaines personnes manquent parfois d’effectuer les formalités administratives notamment la résiliation du contrat de location, la programmation du relevé du compteur ainsi que son ouverture mais aussi de prévenir du changement d’adresse à tous les organismes telles que les banques, l’assurance, la caisse d’allocations familiales ou le fournisseur d’accès internet. Faire le carton le jour même du déménagement et faire abstraction des inventaires sont également des erreurs à ne pas produire. Puis, on a les fautes comme ne pas être présenter le jour de son  déménagement, mal estimé le volume des biens mobiliers, ne pas préciser aux déménageurs les objets fragiles ou encore ne pas préciser les accès du lieu de départ et celui de la livraison.

Les précautions à prendre face à ces erreurs

Il serait préférable de compter au moins 3 mois avant la date prévue pour préparer la mise en cartons, le choix d’un professionnel ainsi que les démarches administratifs. Lors des emballages des cartons, il serait mieux de bien les trier selon les catégories et même d’inscrire sur chaque carton ce qu’il contient. Cette méthode permet de gagner du temps lors du déballage. D’ailleurs, il faut bien protéger les objets fragiles et précieux. En outre, l’état des lieux avant le départ est très important car il faut rendre l’appartement à son propriétaire en bon état. En effet, dans le cas où des éléments dans la maison sont abîmés, il est impératif de les réparer. Faire appel à des professionnels dans une société de déménagement à paris peut vous aider dans toutes les démarches. Seulement, il faut bien choisir un déménageur expérimenté et compétent. Arrivé dans le nouveau logement, vous devez aussi remettre tous les contrats notamment électricité, eau, gaz, téléphone fixe et internet. Il est conseillé d’établir aussi un contrat d’assurance multirisque de l’habitation.

Quelques astuces pour réussir un déménagement

Pour parvenir à un déménagement sans risque et sans encombre, la préparation est essentielle avant la mise en œuvre. Cette préparation doit être effectuée au moins un mois en avance.

Pour cela, il faut préparer les cartons pour installer les meubles et mesurer les volumes des affaires. Pour gagner en efficacité, on commande en avance les cartons nécessaires avec les accessoires indispensables telles que le ruban adhésif, les housses de protection, le film bulle et housses. Puis, il est nécessaire de résilier les contrats d’abonnements d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone et d’Internet.

Enfin, on ne peut effectuer son déménagement si on ne possède pas les outils adéquats pour achever ce genre de travaux. Le démontage, l’emballage et de montage des meubles lourds et volumineux exigent des matériels utilitaires. Il faut donc posséder ces outils en plus de savoir comment on réalise une déménagement de façon professionnel.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14