Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

L’isolation des combles dans un habitat n’exige pas forcement de gros travaux. Faire appel à des artisans professionnels, l’installation peut être effectuée en peu de temps. Il est toujours conseillé de passer par une entreprise spécialisée dans le domaine pour un résultat efficace. Le savoir-faire et les compétences techniques sont les qualités exigées dans le métier d’un spécialiste d’isolation des combles. Pour que ça marche, il suffit de faire une demande de devis en ligne pour trouver en professionnel qualifié. A savoir qu’à défaut de pose d’isolation, l’installation pourrait engendrer des ponts thermiques qui vont créer de l’humidité dans les combles, et endommager les charpentes par manque de ventilation.

Les points nécessaires à savoir pendant l’isolation des combles

Pendant l’installation de l’isolation, plusieurs possibilités sont envisageables comme le collage de panneaux, l’agrafage de rouleaux, l’insufflation de flocons. Chaque isolant possède ses caractéristiques spécifiques, donc plus efficace que d’autres. Par conséquent, le choix des matériaux engendre le prix, la performance thermique et même la qualité des produits.Les résultats attendus après l’isolation des combles sont plusieurs à savoir le maintien d’une température stable dans toutes les pièces de la maison et surtout le freinage du transfert de la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur en saison d’hiver. Une isolation des combles offre une réduction des dépenses énergétiques d’un foyer.  Les économies réalisées en isolant les combles sont à long terme. En cas d’une revente du logement, l’isolation des combles est un avantage supplémentaire.

Amélioration des combles avec des isolants de qualité

D’une façon très simple, les parois mal isolées en contact direct avec l’extérieur impliquent une perte de chaleur d’un bâtiment. En raison de sa surface, le toit d’une maison est l’une des principales sources qui fait perdre de chaleur. Pour réussir dans la pose des combles, s’informer en ligne sur les guides de pose et les détails à maintenir est une méthode rapide.Les combles peuvent être améliorés avec des isolants en vrac par soufflage ou en plaques ou en rouleaux.L’utilisation des matériaux spécifiques avec une grande résistance thermique facilite à l’obtention du résultat. Pour assurer une forte résistance thermique en termes  d’isolant, il faut choisir l’isolant certifié par un organisme indépendant. Ceci étant, le choix consiste également à la performance de l’isolation et à l’optimisation de l’espace. Quel que soit le type des combles, perdus ou aménagés, pour obtenir  une efficacité optimale, l’isolation de l’ensemble des combles est impérative..

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14