Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Aussi appelée foyer à l’éthanol, la cheminée au bio éthanol, est un mode de chauffage à mi-chemin entre un poêle et une cheminée ordinaire. Très tendance actuellement, elle offre une flamme chaleureuse sans les contraintes d’une installation coûteuse.

La cheminée au bioéthanol possède un design très travaillé, et est considérée à la fois comme objet décoratif et chauffage d’appoint. Non seulement, elle offre un chauffage, mais elle peut aussi se transformer en une pièce décorative intéressante et épurée. Cette cheminée est une alternative intelligente, économique et simple pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre d’installer une véritable cheminée.

Quels sont les avantages des cheminées à l’éthanol ?

Les cheminées à l’éthanol sont des cheminées fonctionnelles, conviviales et design qui s’installent sans conduit. Conséquence, elles s’installent n’importe où en toute liberté. On peut la changer de place et la placer partout dans la maison elles peuvent même s’emporter lors d’un déménagement.

Les cheminées éthanols sont des objets de décoration ultra tendance,  assez esthétiques et contemporaines et donnent du style à votre intérieur et extérieur.

La cheminée au bioéthanol est facile à installer, votre feu ne crépite pas, mais les flammes sont bien réelles. Elles n’entraînent pas de fumée, ni poussières, ni cendres, ni suie et donc, ne nécessitent pas d’entretien. La cheminée au bio éthanol dégage une chaleur douce sans produire de fumée ni d’odeur désagréable.

Comment fonctionne-t-elle ?

Avec la cheminée bio éthanol, finis les corvées de bois, les projections de braises, le ramassage des cendres et le ramonage. Elle fonctionne sur le principe d’un brûleur avec réservoir, pour stocker le bioéthanol. Celui-ci est un combustible très propre et ne produisant aucune suie que ce soit. Le bioéthanol est obtenu suite à la fermentation des sucres provenant de cultures agricoles, telles que la canne à sucre, les pommes de terre et, plus récemment, de blé. Il est ensuite transformé en bioéthanol.

On verse quelques litres de ce carburant écologique dans le réservoir puis on allume à l’aide d’un long briquet. Quelques instants après le démarrage, les flammes peuvent atteindre une hauteur d’une trentaine de centimètres, devenir orange et ressembler aux flammes d’un feu de bois.

Comment choisir pour sa cheminée ?

Une cheminée à poser sur la table, à encastrer, une cheminée sur pied ou aux allures de tableau à accrocher au mur, il existe différents cheminée à l’éthanol décliné dans un large choix de modèles, pour tous les goûts et tous les besoins. Laissez libre cours à vos envies vous trouverez forcément celle qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre intérieur.

Le choix se faire en fonction de vos besoins et de votre mode d’utilisation. Cependant, lors de l’achat, afin de garantir une qualité optimale avec un maximum de sécurité il est préférable, de choisir un modèle qui réponde aux normes de sécurité. Elle vous assure, en l’occurrence, de la totale sûreté de votre appareil et représente, à ce titre, un vrai gage de qualité.

 

 

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14