Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

C’est un fait ! Si l’on souhaite profiter d’un maximum de confort et réduire par la même occasion sa facture de chauffage, il importe de prendre soin de l’isolation de sa toiture. Conscient de l’importance de cette étape dans l’entretien d’une maison, notamment pour une meilleure valeur ajoutée en cas de revente, les propriétaires sont nombreux aujourd’hui à étudier la question. Une en particulier revient souvent sur le devant de la scène : combien coute le devis isolation d’une toiture ? Le point.

Les choses à prendre en compte

En moyenne, le devis isolation annonce 8 000 euros pour une toiture. La somme en question peut augmenter ou baisser selon plusieurs détails. Notamment, on peut compter la taille de la surface à couvrir, le type d’isolant utilisé, voire le fait que vous avez ou non des bases en bricolage. En effet, ce qui gonfle généralement un devis isolation est les frais des chauffagistes. Si vous êtes à même de conduire les travaux vous-même, cela devrait vous couter moins cher.

Selon que vous avez opté pour un soufflage ou une pose au mur, vous allez devoir ou non payer le maximum pour profiter d’un peu plus de confort. Comme le soufflage fait généralement intervenir de grosses machines, il peut être plus couteux. À vous de comparer les tarifs au m2 des entreprises de chauffage pour vous assurer profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

Ne vous y trompez pas ! Certes, depuis peu on parle d’une isolation pour 1 euro de ses combles. Et d’ailleurs, beaucoup de particuliers, propriétaire ou non, ont pu en profiter. Mais encore faut-il avoir des travaux éligibles pour cette aide gouvernementale. Si tel est votre cas, vous devez faire une demande en ligne pour en profiter. Vous n’aurez alors qu’à payer 1 euro pour les services du chauffagiste.

Choisir le bon isolant : un moyen pour réguler le devis isolation

Si le devis isolation change d’une situation à une autre, c’est aussi à cause du gouffre qu’il y a entre les différents types d’isolant. Comme quoi, il ne faut pas uniquement se fier à l’efficacité de ces derniers et à leur réputation. Il importe aussi d’étudier le prix.

Sur les plateformes dédiées comme les magasins spécialisés, les isolants coutent entre 8 et 40 euros le m2 : 8 euros pour la laine de verre, un isolant très tendance actuellement, réputé pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation, et 40 euros pour le polyuréthane qui propose à la fois une isolation acoustique et thermique : le must pour un maximum de confort. Ce son des prix hors placement. Comme susmentionné, il faudra peut-être aussi compter les horaires des chauffagistes dans votre devis.

Si vous ne comptez pas aménager les combles, l’ouate de cellulose est la meilleure alternative. En pose à la main ou en soufflage mécanique : ce genre d’isolant s’adapte à tout. Il ne vous coutera que dans les 15 euros le m2. Et au moins, avec ce dernier, vous n’aurez pas à refaire fréquemment l’isolation de vos combles. Il vous propose une isolation durable dans le temps, et ce, aussi bien acoustique que thermique.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14