Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

L’éclairage constitue un élément important pour l’embellissement de son habitation. De la qualité de la lumière émise par la lampe de son choix dépend aussi le degré de confort dans chacune des pièces à vivre. Pour un éclairage de qualité, offrez-vous une ampoule LEDs.

Mieux comprendre la technologie d’éclairage LED

La technologie LED constitue une véritable la révolution dans le domaine de l’éclairage. Une ampoule LEDs embarque des diodes électroluminescentes. A ces composants s’ajoutent aussi une puce LED. La puce utilisée peut être une puce COB, SMD, DIP ou une puce High Power. Quelques différences apparaissent quant aux performances des puces. Néanmoins, ces différences sont minimes et peu significatives pour influencer votre choix. Le tout est de choisir une ampoule LEDs d’une enseigne réputée. Comme cela, vous aurez droit à la qualité sans compromis.

Par simple passage du courant électrique qui s’effectue dans un seul sens possible, à savoir de l’Anode vers la Cathode, les diodes électroluminescentes, couplées au puce LED de l’ampoule, produisent de la lumière. Voilà le mode de fonctionnement des ampoules embarquant la fameuse technologie LED.

Plusieurs avantages pour les utilisateurs

L’ampoule LEDs est considérée comme le type d’éclairage le plus performant. Ce type d’ampoule propose plusieurs avantages pour le confort des utilisateurs.

Si l’ampoule fluo-compacte, qui a été proposée comme la meilleure alternative à l’ampoule à incandescence classique, a une efficacité lumineuse jusqu’à 70 lumens par heure, une ampoule LEDs est capable d’une efficacité lumineuse allant jusqu’à 135 lumens par heure. De plus ce type d’ampoule assure également une excellente restitution de la couleur.

L’ampoule LED a une durée de vie qui varie de 15 000 heures à 50 000 heures. C’est largement plus important qu’une ampoule fluo-compacte qui a une durée de vie ne dépassant pas 15 000 heures.

L’économie d’énergie est au rendez-vous avec une ampoule LEDs. Ce type d’ampoule permet en effet d’économiser de l’énergie jusqu’à 80%. Equipez chacune de vos pièces à vivre d’ampoules LEDs. Vous serez ainsi tranquille en matière de consommation énergétique.

L’ampoule LEDs ne dégage ni de gaz nocifs ni d’ultra-violet. S’offrir ce type d’ampoule pour l’éclairage, c’est entretenir l’environnement et aussi sa santé ainsi que celle de toute sa famille.

Préférez une ampoule LED pour un meilleur éclairage

Le design est le premier élément qui retiendra votre attention lors de la sélection d’une ampoule LEDs. Vous avez le choix entre une ampoule à bulbe, une ampoule de type flamme, une ampoule allongée, une ampoule ovale etc… Tenez compte de la nature du culot quand vous choisissez votre ampoule LEDs. Il faut en effet que l’ampoule nouvellement acquise s’adapte parfaitement à l’installation électrique existante.

La puissance est différente d’une ampoule LED à une autre. Il est important de prendre en considération cet élément. L’intensité lumineuse doit être conforme à vos attentes selon la nature de la pièce à éclairer. Vous pouvez aussi opter pour une ampoule LEDs à intensité variable. De cette façon, vous pourrez régler l’intensité lumineuse à souhait.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs sont obligatoire *