Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

 

Vos raisons de vouloir un nettoyeur à vapeur et comment vous prévoyez de l’utiliser influenceront sans aucun doute le choix du nettoyeur à vapeur fait pour vous. Pour déterminer quel nettoyeur à vapeur correspond le plus à vos besoins, trouvez ci-après de principaux facteurs que vous devriez prendre en considération.

Taille et poids

Les nettoyeurs à vapeur sont offerts dans une gamme assez large de tailles, de formes et de poids. L’encombrement global variera selon le type que vous achetez, ainsi que chaque modèle individuel. Avant d’opter pour un nettoyeur à vapeur, assurez-vous de regarder les dimensions et le poids de l’appareil. Une fois que vous connaissez la taille et le poids total, réfléchissez à la question de savoir si vous êtes prêt à acheter un objet volumineux et lourd ou si vous préférez quelque chose de plus léger et portable. Une autre chose à garder à l’esprit, c’est que quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devrez trouver un endroit pour le stocker. Avant de vous décider, assurez-vous que vous avez assez de place pour l’installer lorsqu’il n’est pas utilisé.

Coût

Les nettoyeurs à vapeur portatifs aussi appelés nettoyeur vapeur à main et balais à vapeur peuvent être trouvés à des prix très raisonnables. Certains modèles de nettoyeurs à vapeur sans aspirateur peuvent être très coûteux, mais ils sont utiles pour une plus grande variété de travaux et pourraient vous faire économiser de l’argent sur d’autres produits de nettoyage, ainsi que vous faire gagner du temps.

Accessoires et pièces

La plupart des nettoyeurs à vapeur viennent avec quelques accessoires de base que vous pouvez utiliser sur différents types de surfaces pour vous aider à assainir les différentes zones de votre maison. La plupart des marques offrent également plus de pièces jointes et accessoires pour leurs nettoyeurs à vapeur que vous pouvez acheter séparément. Si vous voulez un nettoyeur à vapeur qui soit polyvalent et qui puisse être utilisé pour un grand nombre d’articles, de surfaces et d’espaces, considérez quels accessoires viennent avec chaque modèle. Assurez-vous, à l’avance, que ce que vous achetez présentera les fonctionnalités ou sera vendu avec les pièces nécessaires pour tous les types de travaux de nettoyage que vous prévoyez d’entreprendre.

Capacité du réservoir d’eau

Tout comme un fer à repasser, un nettoyeur à vapeur continuera à produire de la vapeur seulement tant qu’il y aura de l’eau pour le chauffer. Pour les petits nettoyeurs à vapeur, cela signifie souvent que vous devez remplir votre réservoir d’eau plus souvent, probablement au milieu de votre tâche de nettoyage. D’un autre côté, les plus gros réservoirs durent plus longtemps, mais ils prennent souvent plus de temps à chauffer, alors vous êtes coincé en attendant de commencer. Décidez lequel vous préférez et gardez un œil sur la comparaison entre la taille des réservoirs d’eau dans les différents modèles que vous envisagez. Certains appareils offrent une fonction de remplissage continu, ce qui signifie qu’ils ont deux réservoirs d’eau, de sorte que vous pouvez en recharger un pendant que vous êtes en train de nettoyer l’autre pour plus de commodité.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14