Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Les rubans fleuristes présentent de nombreux atouts pour qu’un bouquet de fleur soit vraiment original. Aussi, on peut disposer d’une large possibilité de confection mais cette fois-ci on va faire une petite exception sur deux inspirations ci-après.

Utiliser uniquement les rubans

Se servir d’un ruban fleuriste pour créer des fleurs est une idée assez originale.Mais pour éviter d’avoir une faute de goût, il faut se plier à certaines règles d’harmonies. Alors, l’idée est donc d’utiliser uniquement des rubans fleuristes pour l’ensemble : fleurs, feuilles et ornements. En effet, voilà l’intérêt de l’art floral, il nous offre la possibilité de customiser les fleurs en notre manière et la carte en est d’autant plus large. Pour les fleurs, on peut par exemple varier les formes ou de miser sur l’uniforme. Pour le feuillage, on utilise toujours les rubans et bien évidement avec des couleurs vertes. Et même si on peut trouver un grand nombre de motifs dans les boutiques, il vaut mieux choisir le neutre pour le feuillage ou alors de choisir des motifs plus discrets et moins visibles. Toutefois, on peut toujours ajouter une petite touche finale pour que l’ensemble soit en parfaite harmonie. On ajoute donc des petits ornements comme un bouton, s’il s’agit bien sûr des fleurs. Mais pour un bouquet, on privilégiera les petites perles qu’on accroche avec des petites ficelles.

Mélanger d’autres matières

Cette idée n’est pas mauvaise si on veut se rapprocher un peu plus du naturel. Dans ce cas, on utilise d’autres matières en misant sur les objets de récup et des papiers cartons. Pour jouer la carte de customisation, on ne lésine pas sur la peinture et sur le choix de couleur. A noter au passage que la couleur qui intervient pourrait accentuer soit la laideur, soit la beauté de l’œuvre. Il faut donc éviter d’utiliser plus de trois couleurs, donc : deux pour les pétales et une pour le feuillage. Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger les autres accessoires comme la vase et les ornements. Les petites perles évoquées précédemment auront également leur petit effet sur l’ensemble. Quant à la vase, cela dépend de la place où on va la mettre. S’il s’agit d’une table basse, il vaut mieux miser sur une grande vase. Bref, à chacun alors sa manière de concevoir leur propre œuvre avec un ruban fleuriste. Et pour que l’esthétique soit au rendez-vous, le choix des couleurs doit être minutieux.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14