Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un appartement, votre solution est probablement de louer. Bien que déménager dans un nouvel appartement peut être très excitant, en trouver un bon à louer pourrait être une tâche ardue. Il y a des choses que vous devriez considérer avant le grand pas, alors voici nos dix choix pour s’assurer que vous êtes prêt avant de signer votre nom.

1. Définissez un budget.

Considérez combien vous pouvez vous permettre de payer et suivez-la « règle » de ne pas dépasser 30% de votre revenu mensuel. Concentrez votre recherche en fonction de votre budget et, bien que vous puissiez être obligé de faire des compromis en trouvant un appartement plus grand dans une meilleure zone, assurez-vous que cela vaut la peine de dépenser de l’argent supplémentaire. Si vous cherchez un endroit moins cher à louer, essayez les services de colocation pour partager un appartement, mais assurez-vous de savoir quels types de personnes ou d’habitudes que vous préférez éviter.

2. Où chercher à Marrakech?

Ne pas utiliser les services d’un courtier en raison du coût supplémentaire, la prochaine chose est de regarder dans les petites annonces de journaux de location appartement Marrakech, les publications de chasseur d’appartement, les tableaux d’affichage de campus d’université ou sur l’Internet. Vous connaîtrez mieux le marché locatif et vous obtiendrez probablement une meilleure affaire. Dites aussi à vos amis que vous cherchez un appartement à louer et peut-être qu’ils savent quelque chose dans leurs bâtiments.

3. Que chercher à Marrakech?

Prenez une feuille de papier et écrivez-les dans votre liste d’exigences. Voulez-vous un bâtiment calme près de l’école ou du travail, qui permet aux animaux de compagnie et dispose d’un parking gratuit? Ou bien vous cherchez une location villa Marrakech. Que diriez-vous d’une machine à laver la vaisselle ou d’une laverie à proximité?

Vous pouvez également visiter le quartier à différents moments de la journée, la nuit et le week-end pour voir si c’est ce que vous attendiez.

Tout cela compte quand vous décidez où habiter pour les prochains mois, sinon les années.

Parce que le locateur veut s’assurer que vous êtes bien avec le paiement du loyer mensuel la plupart du temps, vous devrez probablement remplir une demande et payer les frais de demande ou de rapports de crédit. Soyez prêt.

4. Le résumé du locataire.

Tout comme un CV pour une demande d’emploi, le CV d’un locataire doit inclure toutes les informations pour vous démarquer des autres candidats et convaincre le propriétaire que vous serez un locataire digne de confiance. Les références personnelles, les dernières adresses avec les numéros de téléphone du propriétaire, votre revenu mensuel ou une copie de votre rapport de solvabilité vous donneront une bonne apparence sur papier, dont vous avez besoin.

5. Qu’est-ce qui est inclus?

Il est très important de savoir si le loyer inclut le chauffage, l’eau, l’électricité, le câble ou la connexion Internet, mais le plus important est de savoir quelles sont les factures d’électricité moyennes dans le bâtiment. Demandez au propriétaire si vous voulez être sûr que vous n’obtiendrez pas de numéros fous sur vos factures.

6. Lisez avant de signer

Une erreur commune que nous faisons habituellement est de ne pas lire un contrat avant de signer. Obtenir une copie de toutes les règles et règlements, assurez-vous de passer par tout et avant de signer le bail, vérifiez pour voir si elles sont mentionnées:

  • Le début et la date d’expiration
  • Le prix de location et les informations sur votre dépôt de garantie
  • Quelles sont les raisons pour lesquelles votre propriétaire peut résilier votre contrat de location
  • Y a-t-il des pénalités pour sortir de votre appartement avant la date d’expiration?
  • Y a-t-il des responsabilités sur votre tête pour les réparations et autres?
  • La sous-location est-elle autorisée?
  • Voyez si vous devez acheter une assurance locataire, car cela vous fera augmenter votre coût total
  • Y a-t-il une politique sur les visiteurs invités?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs sont obligatoire *