Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Les cafards (ou blattes) existent depuis l’époque des dinosaures. Les blattes disposent de grandes capacités de survies et d’adaptations qui lui ont permis de survivre à l’évolution de la planète au fil des siècles. Elles ont donc vécu en cohabitation avec de nombreuses espèces durant leurs évolutions. Avec l’homme, les blattes ne connaissent pas forcément une existence joyeuse, puisque ce dernier ne supporte pas vraiment sa présence au quotidien, les considérant comme des nuisibles sources de maladies.

En savoir plus sur les cafards

Que nous parlons de blattes ou de cafards, il s’agit exactement du même insecte. Il existe plusieurs types de blattes parmi elles les blattes germaniques (les plus courantes en France) ou encore les blattes américaines.

Les cafards se reproduisent à grande vitesse, une femelle pondant près de 50 oeufs suite à un accouplement. Avec 5 à 8 accouplements pendant 80 jours, on peut vite se retrouver infecté et complètement perdu face à une invasion de blattes. Les cafards évoluent principalement dans un milieu sombre, chaud et peu fréquenté comme les coins d’un placard, les réseaux électriques ou encore des canalisations.

Les cafards sont souvent la source de transmission de bactéries causant des maladies d’origine alimentaire, contribuant à la contamination des produits alimentaires. Il faut donc être très vigilant sur la présence de cafards, car cela peut vite être source de problèmes (notamment pour des établissements de restauration).

Et comment je m’en débarrasse ?

Si vous êtes victime d’une vraie invasion de blattes, plusieurs solutions existent pour s’en débarrasser. Mais en si vous faites face à un grand nombre, cela peut devenir vite incontrôlable. A ce moment là,  il est presque inéluctable de faire appel à des professionnels de la désinsectisation.

Tout le monde le sait, la présence de cafards s’explique souvent par un manque d’hygiène de votre intérieur. En cas de présence détectée, il est urgent d’inspecter toute votre maison pour voir l’ampleur de l’infestation et ainsi prendre la meilleure des solutions pour y remédier.

Les cafards aiment les endroits humides et sales. Il faut donc nettoyer votre maison et toutes les pièces où se trouve la nourriture (cuisine, cellier, etc.). Vos ordures ménagères doivent être régulièrement vidées et votre poubelle toujours fermée. Éviter toute vaisselle sale dans l’évier ou les placards. Il faut aussi éviter la nourriture qui traîne (conserver les aliments dans des boîtes fermées hermétiquement). Hésitez pas à nettoyer régulièrement votre cuisine, en particulier les appareils électroménager et la hotte de la cuisine, cette dernière étant souvent source de saleté.

Les placards ne doivent pas avoir de traces d’humidités ou de nourritures non emballées qui traînent.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14