Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Décoration vieillotte, carrelage démodé, sanitaire vétuste, parfois, une salle de bain perd de son attrait au fil des années. En effet, après 5 ou 10 ans, il n’est pas rare que cette pièce ait besoin d’un petit relooking. Mais pour cela, il n’est pas nécessaire de dépenser une somme conséquente. En attendant de pouvoir tout refaire à son goût, voici quelques astuces pour rafraîchir les lieux.

Donner un coup de jeune à la salle de bain : commencer par les revêtements

Donner un coup de jeune à son intérieur ne signifie pas toujours que l’on doit entamer de grands travaux d’aménagement. À moins que l’on ait investi dans une maison ancienne où tous les équipements sont vétustes, il suffit parfois d’effectuer deux ou trois petits travaux pour obtenir une salle de bain tendance.

Les premiers éléments auxquels il faut s’attaquer sont évidemment les murs. En effet, même avec de beaux accessoires décoratifs, la décoration d’une pièce ne sera mise en valeur que lorsque les murs sont négligés. Il faut donc repeindre ces derniers ou poser un papier peint original correspondant au style recherché.

Par ailleurs, à l’instar des cloisons, le sol mérite également une réelle attention. Au fil des années, le carrelage s’use, des fissures apparaissent. Ainsi, pour redonner jeunesse à son intérieur, on peut camoufler les petits défauts avec des stickers, un carrelage adhésif ou un parquet clipsé. Ce sont les solutions idéales pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un bricoleur.

Remplacer les équipements de la salle de bain pour avoir un style moderne

Les murs et les revêtements au sol sont les premiers éléments auxquels on doit s’attaquer. Il faut aussi se pencher sur les équipements sanitaires pour avoir une salle de bain moderne. Ces articles peuvent être dénichés rapidement dans un magasin d’aménagement de salle de bain en ligne comme https://www.salledebains-shop.com.

Les travaux de rénovation sont par exemple l’occasion rêvée pour remplacer une vieille baignoire par une douche à l’italienne. En effet, c’est un accessoire à la pointe de la tendance depuis ces trois dernières années. Cette installation ne nécessite que très peu d’investissement. Étant donné que ce receveur de douche se distingue par son caractère minimaliste, il suffit d’investir dans un modèle prêt à poser. Celui-ci est essentiellement composé d’un ciel de pluie au design moderne, d’une barre et d’une colonne. Par ailleurs, les vasques et les miroirs surdimensionnés s’invitent de plus en plus dans les intérieurs contemporains et s’intègrent parfaitement dans les salles de bain parentales. Enfin, pour les inconditionnels des accessoires de séparation, il est également essentiel d’acheter un nouveau rideau de douche. 

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14