Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Il nous faut souvent acheter de nouveaux meubles quand on veut réaménager notre intérieur ou meubler le nouveau logement que l’on vient d’occuper. Tables, chaises, canapés, meubles TV, compartiments de rangement ou autres, la liste est assez longue si on veut bien compléter le mobilier. Par ailleurs, il faudra aussi choisir les éléments en fonction de la pièce que l’on souhaite équiper. Le salon n’a pas les mêmes caractéristiques que la cuisine ou la chambre à coucher. Tous ces aspects impacteront l’estimation du budget consacré à l’achat des nouveaux meubles. Mais il vous est possible de réduire les dépenses, et donc de faire des économies, grâce à quelques idées astucieuses.

Payer moins cher grâce à des systèmes astucieux

La toile regorge de bons plans si vous avez réussi à trouver les « bons endroits » pour faire vos achats. Le plus difficile est souvent de faire le tri dans le paquet d’offres accessibles. Actuellement, il existe une solution qui facilite la tâche des internautes : les communautés d’acheteurs. En choisissant d’intégrer l’une de ces plateformes (Lyoness : l’entreprise), vous pourrez accéder à un large réseau de professionnels fabricants et distributeurs sélectionnés selon des critères bien définis. En outre, vous profiterez de rabais sur tous vos achats de meubles grâce aux codes promos et au système de cashback. Il vous suffit de vous inscrire et d’activer les bons mis à votre disposition. Les réductions peuvent être cumulées avec celles proposées par les marques partenaires.

Ainsi, vous aurez par exemple la possibilité d’économiser quelques centaines d’euros si vous avez prévu d’acheter un mobilier de salon et de salle à manger complet sur les sites e-commerce dédiés. Les remises seront même plus intéressantes avec les marques petits prix. Ces enseignes proposent régulièrement des offres promotionnelles selon la saison. Vous trouverez certainement des éléments qui sauront vous séduire parmi les meubles design des dernières collections.

Dénicher les bons plans

Vous aimez faire le tour des magasins ? N’hésitez pas à faire un petit saut du côté des établissements de déstockage, notamment les fameux magasins d’usine. Les meubles proposés chez ces enseignes sont souvent des produits de grandes marques à des prix réduits. Le fait est que les professionnels doivent écouler les restes d’articles des collections précédentes et les produits invendus. En consacrant une journée à visiter ces « outlets centers », vous pouvez être sûr de faire des économies considérables sur votre budget.

Si vous êtes un grand passionné de recyclage et de récupération, vous apprécierez certainement les séances shopping dans les vide-greniers et les brocantes. Les marchés aux puces dédiés exclusivement aux meubles existent dans toutes les villes. Vous pouvez chiner dans l’un de ces lieux un peu particulier où tout est proposé à prix bradés. Avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion de négocier. Vous pourrez peut-être y dénicher à moindre coût la petite armoire ou le buffet qui manque à votre intérieur. Outre les meubles, vous pourrez également y trouver des objets et accessoires de déco originaux.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14