Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

L’investissement est un moyen d’épargner votre argent sur une période déterminé. Pour être plus rentable, vous devez placer votre argent dans un support à plus de 5 ans (c’est-à-dire à long terme).

Il existe plusieurs types d’investissement sur le marché, tels que : l’immobilier, l’assurance-vie, l’entrepreneuriat, la bourse, l’action le cryptomonnaie et plus encore. Noter que si vous êtes un nouvel investisseur, alors vaut mieux opter pour les placements immobiliers parce que ces derniers sont faciles à gérer et ce sont des investissements sûrs.

Il y a plusieurs formes de placements immobilier, comme : le LMNP (loueur meublé non-professionnel), la pierre papier ou SCPI (société civile de placement immobilier).

Pourquoi investir dans le LMNP ?

L’immobilier fait partie des placements le plus recherchés sur le marché. Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans des biens résidentiels ou dans des résidences de services.

En LMNP, vous avez deux possibilités de souscription, ce sont le LMNP par autofinancement et le LMNP à crédit, c’est-à-dire en demandant des aides financières aux établissements bancaires.

En investissant dans ce type de placement, vous pouvez bénéficier d’un régime fiscal plus attractive qui est le micro-BIC. Ce dernier vous offre un abattement fiscal forfaitaire de 50 % à 71 % selon la catégorie de la location.

Par ailleurs, vous avez plusieurs choix de résidences de services, tels que : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

Pourquoi placer votre argent dans la SCPI ?

La SCPI ou société civile des placements immobiliers est aussi un investissement immobilier locatif. Pour connaître les multiples avantages de ce placement, suivez ce lien : https://avantage-scpi.com/.

En investissant dans la SCPI, vous n’avez pas à vous occuper de l’acquisition des bâtiments, de la recherche des locataires, de l’entretien des actifs immobilier et de la collecte des loyers parce que toutes ces tâches sont attribuées à la société de gestion.

Cette entreprise doit avoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers avant de pouvoir faire son activité. Vous pouvez donc vous assurez de la fiabilité de l’information divulgué par ce dernier.

À part la sécurité de placement et la facilité de gestion, la société civile de placement immobilier présente d’autres avantages, comme : la diversification du patrimoine (immobilier, locative et placement géographique), un meilleur régime fiscal, la mutualisation des risques, une rentabilité attractive et d’autres encore.

Le taux de rendement de la SCPI pour une année est d’environ 4 % à 6 %.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14