Le blog de la maison, de la déco et de l'immo
Comment choisir le bon placement immobilier ?

Faire un investissement immobilier, c’est acquérir des bâtiments ou des appartements, dans le but de les mettre en location et d’en tirer des profits par l’intermédiaire des loyers perçus. Il existe plusieurs supports immobiliers sur le marché, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez par exemple acheter des biens neufs et profiter des avantages fiscaux. Par ailleurs, faire un investissement immobilier n’a pas besoin de diplôme ni d’expérience professionnelle donc c’est un placement qui est accessible à tous.

Avant de faire votre investissement, n’oubliez pas de bien déterminer votre budget disponible, vos objectifs et vos stratégies de placements.

Qu’est-ce que le LMNP ?

Avoir le statut du LMNP peut être avantageux pour les investisseurs. Vous avez deux possibilités de souscription en loueur meublé non-professionnel, soit par autofinancement, soit par l’intermédiaire des crédits bancaires.

Pour avoir ce statut, vous devez mettre en location un ou plusieurs bâtiments meublés. Vous avez le choix entre investir votre argent dans des biens résidentiels ou les placer dans des résidences de services, tels que : les résidences seniors, les résidences médicalisées, les résidences étudiantes, les résidences d’affaires et enfin les résidences de tourismes.

En LMNP, si vous investissez dans des biens neufs alors vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts. Par ailleurs, il y a aussi d’autres avantages fiscaux que vous pouvez avoir grâce à ce statut, comme le régime du micro-BIC qui offre un abattement de 50 à 71 %.

Pourquoi investir dans la SCPI ?

La SCPI ou pierre papier est un placement immobilier à titre collectif qui peut être fait par tout le monde. Mais à part l’investissement immobilier, il y existe d’autres type de placement rentable comme les banques en ligne, l’action, la bourse et d’autres encore.

Pour voir un exemple concret cliquer ici : Actualité de la finance. En générale, il y a plusieurs catégories de SCPI, mais on peut les englober en trois grandes classes, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus valus et la SCPI fiscale.

Les immobiliers en SCPI sont faciles à gérer. À vrai dire, c’est la société de gestion qui s’occupe de cette tâche. C’est cette dernière qui se charge de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien de ces derniers, de la recherche des locataires, de la gestion de la relation client, de la collecte des loyers et de la distribution des revenus auprès des locataires.

La société de gestion peut aussi vous aider à établir votre déclaration fiscale.

 

 

 

Articles similaires