Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

On a souvent tort de dire que la décoration intérieure n’a pas sa place au milieu d’un petit espace. Et pourtant, on peut l’aménager autrement en ajoutant quelques éléments de décoration sans pour autant négliger l’harmonie dans son ensemble. Pour éviter de partir dans tous les sens, on vous livre les bons conseils.

Dégager de l’espace

Aménager un petit espace n’est pas toujours évident et pourtant, on peut envisager toutes les possibilités. La première règle est donc de dégager de l’espace pour gagner plus de place. L’encombrement est toujours un signe de faute de goût et cela casse d’autant plus l’ambiance. Pour créer une décoration chaleureuse, on a toutes les chances d’y parvenir en optant pour des petits canapés pas cher par exemple. D’ailleurs, l’idée n’est pas mauvaise car de nos jours, on peut aisément choisir le style, la taille et la couleur des canapés. Un canapé de style scandinave par exemple aura tout son effet dans une pièce restreinte. Ou alors un canapé lit de couleur neutre. Le choix va donc dépendre de la couleur dominante dans la pièce et des couleurs qui vont s’associer.

Bien disposer les meubles

Chaque pièce de mobilier possède une ou des fonctions respectives. Il y en a celles qui doivent se trouver dans le salon et d’autres dans une chambre, dans une salle de bain ou dans la salle à manger. Mais lorsqu’il s’agit d’un petit espace, on doit imaginer tous les scénarios c’est-à-dire que toutes les pièces citées précédemment se rassemblent dans un même espace, en fin, du moins, la chambre, la cuisine et le salon. Dans tous les cas, on peut sûrement réussir à l’aménager autrement en faisant disposer les meubles d’une manière à ce que la décoration soit totalement épurée. Plus précisément, un bureau doit être placé près du lit par exemple, près de son lieu de travail. A noter que les petits Bureaux se déclinent en plusieurs modèles de nos jours, ce qui rend le choix encore plus facile car il suffit de définir ses besoins. Pour la petite table à manger, elle a sa place dans une cuisine. Mais il faut la choisir à la fois simple et originale. Et pourquoi pas une table qui annonce un style scandinave ?

Allier détente et convivialité

On peut créer une atmosphère de détente et de convivialité dans un même espace en imaginant le scénario autrement. Aussi, un coin bibliothèque invite à la détente dans un salon sans oublier les lampes de bureaux qui assure plus d’attractivité visuelle. A noter que pour éviter de créer un coin bibliothèque qui engage trop de place, l’autre alternative serait de piocher dans les petites étagères.

Plus d’infos sur le site http://www.mondesign.com/

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs sont obligatoire *