Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

La surface sous-toiture peut être aménagée afin de vous faire gagner des m2 en plus et ainsi optimiser le confort et la valeur de votre bien. Ce sont des travaux qui sont de plus en plus prisés actuellement par les propriétaires. Tel est aussi votre cas ? Voici quelques conseils pour bien faire les choses. 

Trouver l’objectif de vos travaux

Avant de partir à la recherche des différents équipements et dans la réalisation du budget de votre projet d’aménagement de comble, vous devez définir la finalité des travaux. Sous la toiture, vous avez plusieurs opportunités de travaux à faire. Ce peut être l’installation d’une nouvelle chambre ou d’une suite parentale avec dressing. Ce peut être l’aménagement d’un bureau, un salon ou d’un espace de vie, d’une salle de jeux pour les enfants, etc. Les accessoires dont vous aurez besoin varieront en conséquence.

En règle générale, on optera pour une chambre sous comble. C’est en effet un droit qui propose un maximum d’intimité et d’espace. Ce qui est propice pour ce genre de pièce. En outre, une chambre est beaucoup plus facile à aménager. En ligne, sur les plateformes dédiées, vous avez tous les meubles dont vous pouvez avoir besoin pour ce faire.

Trouver le bon financement

Avant de vous lancer dans quelques travaux d’aménagement de comble que ce soient, vous devez bien évidemment vous attarder sur le financement. Le comptable Forest pourra vous proposer différentes alternatives pour ce faire. La plus facile étant les prêts travaux des banques qui peuvent cous octroyer un capital allant jusqu’à 75 000 euros remboursables sur 20 ans en moyenne. Disponible avec ou sans apport personnel, les crédits bancaires s’adressent à tous les particuliers. Les taux sont encore plus ou moins intéressants actuellement. Tout dépend du devis que vous présentez à la banque, la durée de votre emprunt et de votre profil emprunteur.

Outre les prestations bancaires, vous pouvez également utiliser vos épargnes ou les revenus de vos autres placements pour le financement de ce genre de projet. Sur le long terme, l’aménagement de combles pourra vous rapporter énormément lors de la revente de la maison.

Dans le devis de l’aménagement des combles, vous devez entre autres compter : l’isolation des murs et du toit, le chauffage, l’aménagement d’une fenêtre toit pour un peu plus d’éclairage, des travaux d’électricité, le revêtement de sol et des murs en plus des mobiliers.

Réaliser les travaux vous-mêmes : les avantages

Financièrement parlant, selon le comptable Forest, il est plus intéressant de réaliser vous-même les travaux d’aménagement de vos combles. Vous évitez ainsi les majorations de factures des artisans. Et en plus, vous pourriez négocier de meilleures affaires pour vos équipements.

Tout prendre en charge n’est pas seulement conseillé pour économiser des centaines d’euros dans la réalisation de vos travaux. Cela vous permettra aussi de profiter plus rapidement de votre nouvel espace. Les artisans peuvent parfois manquer de professionnalisme et retarder les délais de livraison du chantier.

De toute manière, tout faire vous-même ne sera pas compliqué. Les experts peuvent vous accompagner à chaque étape grâce aux tutoriels et aux guides ainsi qu’aux formations qu’ils proposent aux novices. De quoi vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour garantir la réussite de vos travaux.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14