Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

La salle de bain est l’une des pièces les plus sensibles à effectuer dans une habitation. Elle est normalement un espace de détente et de réconfort. A cet effet, il est judicieux de faire attention lors de son aménagement. Pour réussir la rénovation de la salle de bain, vous devez être très attentif et organisé.

La pièce d’eau est le lieu le plus fréquenté de tous les occupants de la maison durant tous les jours. C’est pour cela, le déroulement de ce chantier doit entrainer quelques dérangements. Recourir à un expert en la matière pour l’aménagement de la salle de bain est la meilleure décision que vous preniez !

D’ailleurs, vous pouvez gagner du temps tout en bénéficiant de son savoir-faire et de ses larges connaissances. Par là, vous obtiendrez une jolie salle de bain pratique et commode. Le professionnel de la rénovation vous aide et vous accompagne, cependant, n’oubliez pas que ce dernier prend en considération vos choix et vos préférences. Après tout, vous trouverez de nombreuses idées en matière d’aménagement des salles d’eau.

Choisir une douche ou une baignoire ?

Si vous êtes nombreux, ou vous avez des enfants, il est judicieux d’opter pour une baignoire. Elle représente bien évidemment une telle valeur ajoutée, si vous pensez de vendre votre habitation. En revanche, la douche a plusieurs atouts pour les familles qui vivaient avec des personnes âgées vu qu’elle évoque une facilité d’accès et une telle commodité. N’oubliez pas qu’elle est plus économique étant donné qu’elle consomme trois fois moins d’eau que la baignoire. Ainsi, la douche est effectivement optimale pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite aussi. Cette option est vraiment parfaite, si la salle d’eau est étroite !

Si vous cherchez à faire un profit de l’utilité des deux options à la fois, choisissez les douches-baignoires. En effet, c’est un modèle mixte crée par des constructeurs avec une porte d’accès destiné aux personnes à mobilités réduite réduites ce qui marque également un très bon arrangement.

Hésitant entre lavabo et vasque :

Tout d’abord, il est important de savoir faire la distinction entre ces deux modèles. En fait, la vasque est installée sur un mobilier tandis que le lavabo est attaché à un mur ou à une colonne. Vous êtes accro à suivre les dernières tendances ? Donc, choisissez la deuxième option : la vasque.

Les modèles carrés et ronds sont très en vogue ! Vous trouvez de nombreux designs très attractifs. Néanmoins, il est fortement conseillé de ne pas acheter les lavabos et les vasques en inox parce qu’ils nécessitent un nettoyage excessif ! En fait, la tendance est dans la résine qui un produit efficace. Sinon, vous pouvez opter pour le modèle le plus classique qui est la porcelaine, très intemporel !

Penser au revêtement :

Plusieurs idées qui tournent dans votre tête, poser du carrelage, faire la peinture, poncer du parquet ?

Essayez de faire le revêtement de la salle de bain doit être bien effectué afin de lutter contre l’humidité. Même si vous utilisez des produits hydrophobes, votre peinture sera abimée !

Si vous pensez d’user du bois pour le sol, il est judicieux dans ce cas de recourir à un professionnel de décoration et aménagement intérieur Paris qui sait ce qu’il fallait faire. D’ailleurs, il y a de nombreux produits de parquets qui résistent à l’eau.

S’occuper d’assainissement :

Il faut savoir que la consommation de la salle de bain en eau s’augmente à 60% de la consommation générale du logement. C’est pourquoi, il est conseillé de choisir un système de robinetterie économique. Opter pour le mitigeur qui sera la meilleure solution en le comparant au mélangeur.

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14