Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Destiné à rafraîchir la pièce dans laquelle vous le placez, le climatiseur mobile Fust offre tous les avantages d’une climatisation fixe sans les inconvénients. Idéal si vous n’avez pas besoin d’un système de rafraîchissement complet pour votre habitation, il est moins cher et ne nécessite aucun travaux. Facile à installer, réversible ou doté d’un système de déshumidification, il garantira à la fois la fraîcheur et la qualité de l’air de la pièce dans laquelle vous le placerez.

Comment installer un climatiseur mobile ?

Contrairement à une installation classique, il est inutile d’envisager de gros travaux ou de faire appel à un professionnel : pour installer votre climatiseur mobile rien de plus simple ! Il vous suffit de le poser à l’endroit destiné et de le brancher et vous pourrez commencer à profiter de la fraîcheur saine qu’il dégage dès que vous l’aurez allumé. Les simples impératifs auxquels vous devrez faire face sont de niveau électrique : il vous faudra le brancher sur une prise aux normes munie d’une borne terre pour éviter tout risque de surchauffe et d’incendie. Par ailleurs, si vous avez opté pour un système compact monobloc, il vous faudra installer le tuyau d’évacuation de façon à ce qu’il débouche bien à l’extérieur. Son entretien s’avère également très simple. Il vous suffit de nettoyer régulièrement les filtres de façon à ce que l’air dégagé reste toujours sain et de détartrer votre appareil une fois par an.

Comment choisir le modèle de climatiseur mobile qui vous conviendra ?

Que vous habitiez Paris ou partout en France et que vous installiez votre système de climatisation mobile pour une semaine ou pour tout l’été, une chose est certaine : votre climatiseur mobile Fust sera votre allié en période de grosses chaleurs, quel que soit le modèle que vous choisirez. Facile à manier et à installer en comparaison d’une climatisation classique, il offre également l’immense avantage d’être silencieux tout en rafraîchissant parfaitement la pièce à laquelle vous le destinez. Pour être totalement satisfait, veillez à bien choisir la puissance frigorifique de votre appareil en fonction du volume à réfrigérer. Il faut savoir que si vous choisissez une climatisation mobile qui n’est pas assez puissante, vous obtiendrez un mauvais rendement tout en gaspillant inutilement votre électricité. Si vous souhaitez réfrigérer plusieurs pièces, mieux vaut également opter pour plusieurs petits appareils que pour un seul plus puissant. Enfin, pour vous offrir davantage de fonctionnalité, nous vous conseillons de choisir un système de climatiseur réversible qui pourra également vous servir de système de chauffage d’appoint durant l’hiver.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs sont obligatoire *