Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Choisir une entreprise de déménagement peut être accablant. Vous avez probablement quelques amis avec des recommandations, et de nombreuses annonces de déménageurs sont en ligne et hors ligne – mais quelle entreprise vous convient le mieux?

Le processus de choix d’un déménageur varie légèrement, en fonction du type de déménagement que vous envisagez, mais quelques facteurs clés sont constants.

Licence signifie sécurité

Le premier et le plus important point à examiner est le statut juridique de la société. Les déménageurs peuvent prétendre être titulaires d’une licence et être assurés, mais à moins que vous ne puissiez le confirmer, ne les prenez pas à leur valeur nominale.

Recherche de réputation

Une fois que vous avez vérifié le statut juridique du déménageur, mesurez sa réputation. Les entreprises de déménagement dépensent beaucoup d’argent en publicité, alors ne soyez pas une cible facile. N’oubliez pas que les publicités sont conçues avec compétence pour vous attirer et vous induire parfois en erreur.

Les recommandations d’autres personnes ayant connu les difficultés de déménagement peuvent être utiles et dignes de confiance. Lorsque vous parcourez les avis des déménageurs, faites attention aux commentaires sur les attitudes des déménageurs tout au long du processus de déménagement.

Avant de licencier une entreprise de déménagement simplement parce que quelqu’un en avait une mauvaise opinion, notez comment l’entreprise a résolu le problème. Le client qui a laissé la rétroaction négative aurait peut-être été trop difficile. Cependant, s’il y a trop de mauvaises opinions sur la société, évitez-la.

Lors de la collecte d’informations sur les déménageurs, vérifiez s’ils sont membres d’associations de déménagement ou s’ils ont d’autres accréditations spéciales. L’implication dans des groupes industriels en mutation implique que la société a adopté une approche innovante des affaires et reste en phase avec ce qui se passe dans le secteur.

Une forte présence dans les réseaux sociaux est également un bon indicateur du fait que l’entreprise garde ses lignes de communication ouvertes.

Services à valeur ajoutée

Vous devriez maintenant avoir une liste de déménageurs licenciés et dignes de confiance. Jusqu’ici, tout va bien – mais ne vous arrêtez pas là.

Découvrez à quel point les déménageurs peuvent être astucieux lorsqu’il s’agit de démonter des meubles et des appareils électroniques, de conditionner des objets de très grande valeur, de créer des caisses sur mesure pour assurer le transport en toute sécurité des œuvres d’art, d’utiliser un système de gréement et des lifts élévateurs.

L’entreprise peut-elle fournir un service de nettoyage professionnel une fois le déménagement terminé? At-il sa propre installation de stockage? Découvrez quels autres services supplémentaires sont disponibles – et à quel prix.

Les signaux d’alarme

Si l’entreprise n’a pas d’adresse physique, supprimez-la de la liste. Idem si l’entreprise ne fournit pas d’estimation écrite après une enquête à domicile.

Parmi les autres signaux d’alarme, on peut citer le fait de demander un dépôt important à l’avance, de vous demander de signer des documents vierges ou incomplets, de donner une estimation peu réaliste ou scandaleusement élevée

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14