Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Après une journée épuisante et stressante au bureau, on a juste envie de rentrer chez soi et de retrouver le confort et le calme de notre maison. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Entre expositions aux ondes électromagnétiques, insomnie, sommeil agité, vous n’êtes plus vraiment tranquille. Résultat, vous vous réveillez le lendemain avec encore plus d’anxiété et plus fatigué.

Essayez la méthode zen. Elle a sauvé bien de personnes, elle vous sauvera à coup sûr.

Le Feng Shui, pour retrouver l’harmonie chez vous

Vous connaissez le Feng Shui ? Non ? Il va vous sauver la vie. Le Feng Shui est une discipline chinoise vieille de plusieurs siècles. Il s’articule autour de 5 éléments que sont : le bois, le métal, le feu, l’eau, la terre et l’air. Son but : trouver le parfait équilibre entre ces cinq éléments. Si vous arrivez à appliquer parfaitement ce principe dans votre intérieur, vous parviendrez au bonheur suprême.

En appliquant le Feng Shui par exemple dans votre chambre, vous devez veiller à la disposition de votre lit. En effet, celui-ci doit être le plus possible éloigné de votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi jouer sur la couleur et rajouter quelques senteurs parfumées à votre chambre à coucher. N’oubliez pas le facteur lumière qui saura illuminer non seulement votre pièce de vie, mais aussi votre âme.

Le Feng Shui est un principe qui peut être appliqué à toutes les pièces d’une maison : salle de séjour, cuisine, salle de bains, chambre, et même au bureau.

Quelques principes zen

Le Zen est un mot japonais qui fait référence à la méditation. Mais en déco d’intérieur, il fait allusion à l’harmonie, à la détente et à l’équilibre. Le Zen inclut des principes qui visent à créer dans votre maison une atmosphère de détente et de calme suffisante pour votre repos.

  • Un sol doux

Si marcher fait du bien, marcher sur un sol au plancher judicieusement choisi vous fera encore plus de bien. Les parquets clairs ont la renommée d’être très raffinée. Vous pouvez aussi opter pour des tapis, mais ils nécessiteront beaucoup plus d’entretien. Privilégier les tapis en laine ou en coton.

  • Un décor minimaliste

L’un des principes du zen est la simplicité. Cela doit donc se refléter dans votre intérieur. Évitez d’encombrer vos murs avec des tableaux de peinture ou de cadres photo. N’accrochez que les photos qui vous sont particulièrement chères. Ajoutez par exemple des tableaux simples ou des vases à votre intérieur.

  • Un mobilier aux allures fines

Dans une maison zen, tout comme le décor, vos meubles doivent refléter une certaine simplicité. Ils doivent être faits avec des matériaux naturels et être de qualité. Vous aurez par exemple besoin d’un canapé de relaxation.

Le canapé de relaxation pour une maison zen

Avoir un canapé de relaxation sera idéal pour vos moments de détente ou de lecture. Il est parfait pour votre repos et celui de vos muscles : jambes, dos, bras, tête. Il conviendra donc parfaitement aux personnes souffrant du mal de dos. Choisissez-en un qui convient parfaitement à votre décor.

Quelques plantes

Les plantes en général ont des effets bénéfiques sur notre santé, plus encore les plantes vertes. Elles apportent de l’oxygène, sont apaisantes et drainent des énergies positives. Préférez un Bonsaï par exemple. Avec ça, vous aurez une maison zen et accueillante au quotidien.

 

Articles similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/clients/client1/web14/web/wp-content/themes/maisondeco/sections/share-list.php on line 14